Salut Payday,
c’est exactement ce que j’ai prévu. Ou plutôt, je cherche actuellement un nouvel architecte et je recommence à zéro. Le problème, c’est que je n’ai pas envie de payer inutilement les intérêts d’emprunt. Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience et que je laisse tout tel quel.
Merci pour vos réponses !
Le contrat est valable ! Le droit de rétractation s’applique dans un délai de 2 semaines.
Le seul droit spécial de résiliation que je connaisse, c’est lorsqu’une vente de l’objet est prévue, et dans ce cas le prêteur prélève l’indemnité de remboursement anticipé. Point final.
Dans cette mesure, le projet doit être complètement (en matière de planification) finalisé avant de recevoir une offre de crédit et de signer ensuite.
Quand les rouages commencent à tourner, un arrêt coûte très cher.
Dans ton cas, c’est de la malchance personnelle, mais ce n’est pas rare. Cela reste toutefois rarement un sujet, car le maître d’ouvrage sait que la rapidité est nécessaire et agit en conséquence. Souvent, l’autorisation est déjà obtenue et les travaux commencent.
Une construction architecturale prend de toute façon plus de temps (ce que je constate souvent, plus d’un an), les coûts de financement sont donc souvent prévus dans le budget.
Les 1 % proposés par ta banque ne constituent pas la norme et sont donc un cadeau.
Salutations