Je comprends bien ? Tu te poses aujourd’hui des questions sur un éventuel héritage dans XX ans, pour une maison des années 50 ? C’est exactement mon humour.
oui et non, mais il faut aussi qu’on commence doucement à réfléchir sur la direction que prend la vie... Si c’est par là, ou ailleurs... Ou directement dans le camping-car, en route vers le grand monde, pour aller chercher d’autres problèmes que ceux liés à l’immobilier...
Par "dossier de construction", je voulais dire celui auprès du bureau de construction, pas le classeur familial avec les photos de la maison. Dans le dossier officiel de construction, une description des travaux est plutôt inhabituelle, surtout sous la forme présente ici.
alors c’est sans doute inhabituel, c’est *vraiment* la consultation du dossier au bureau de construction...
Il y a même une fenêtre avec des fleurs. Les (beaux-)parents de la veuve étaient-ils les constructeurs ?
bah, la fenêtre avec des fleurs (tu parles du salon ?) n’a pas été réalisée, l’autre fenêtre du salon non plus... J’ai dit qu’il y avait eu pas mal de modifications.
Et oui, c’était la génération précédente...
Non, elle (?) réfléchit au potentiel du bien immobilier pour la période après l’occupante actuelle. D’après la description, je ne pense pas que ce cas n’arrivera pas seulement "dans XX ans".
exactement, et comme dit plus haut - on veut éviter de devoir prendre à nouveau soudainement des décisions impératives immédiatement.