blader
03.03.2013 18:20:46
Bonjour, je souhaite rénover ma maison :
Année de construction 1972, blocs de sable-calcaire de 24 cm.
Il est prévu une isolation praticable de 28 cm sur la dalle du dernier étage.
Isolation thermique extérieure en polystyrène avec 16 cm, plafond de cave 12 cm, ainsi que des fenêtres à triple vitrage.
Il y a une chaudière à mazout de 2007 Viessmann Vitola 222 avec conduit en acier inoxydable, et une cuve à mazout en acier de 5700 litres.
Un chauffage par le sol en système sec de la société Joco sera installé dans toute la maison.
Les canalisations d’eau seront entièrement remplacées en plastique.
Pas d’interrupteur différentiel FI. Donc aussi un câblage électrique complètement neuf.
Tuiles en béton. Elles seront décapées et revêtues.
Question :
Je pourrais obtenir une chaudière à pellets ETA PU 15 pour environ 6200 euros TTC moins 2500 euros de subvention BAFA. Plus un ballon tampon de 825 litres.
Voudriez-vous conserver la chaudière à mazout, ou passer aux pellets ?
Faut-il installer une ventilation mécanique contrôlée, qu’en pensez-vous ? Environ 5000 euros.
Année de construction 1972, blocs de sable-calcaire de 24 cm.
Il est prévu une isolation praticable de 28 cm sur la dalle du dernier étage.
Isolation thermique extérieure en polystyrène avec 16 cm, plafond de cave 12 cm, ainsi que des fenêtres à triple vitrage.
Il y a une chaudière à mazout de 2007 Viessmann Vitola 222 avec conduit en acier inoxydable, et une cuve à mazout en acier de 5700 litres.
Un chauffage par le sol en système sec de la société Joco sera installé dans toute la maison.
Les canalisations d’eau seront entièrement remplacées en plastique.
Pas d’interrupteur différentiel FI. Donc aussi un câblage électrique complètement neuf.
Tuiles en béton. Elles seront décapées et revêtues.
Question :
Je pourrais obtenir une chaudière à pellets ETA PU 15 pour environ 6200 euros TTC moins 2500 euros de subvention BAFA. Plus un ballon tampon de 825 litres.
Voudriez-vous conserver la chaudière à mazout, ou passer aux pellets ?
Faut-il installer une ventilation mécanique contrôlée, qu’en pensez-vous ? Environ 5000 euros.