et un plan de situation du terrain. Le nord se trouve en bas, au niveau du trottoir avec la haie. Le jardin est entièrement orienté au sud, d'où aussi l'idée de l'installation photovoltaïque
La statique, je peux la prendre en photo demain. Cependant, il m'a aussi expliqué cela. Cela semblait logique, je vous mettrai alors volontiers les photos de la statique.
voici un extrait de la statique, selon l’ingénieur en structure, on voit que le mur entre la cuisine et le salon serait porteur. Mais comme je l’ai dit, je ne m’y connais pas (sur la photo numéro 1, c’est la cuisine).
De plus, je vous joins des photos de l’état actuel ainsi que des photos des parties mansardées. Il y en a dans chaque pièce de l’étage. J’aimerais vraiment les enlever, la question est juste de savoir si elles sont porteuses aussi. Avez-vous besoin de plus de photos ou d’infos ?
De plus, je vous joins des photos de l'état actuel ainsi que des photos des renfoncements. Ceux-ci se trouvent dans chaque pièce de l'étage supérieur. J'aimerais vraiment les enlever, la question est seulement de savoir s'ils sont porteurs. Avez-vous besoin de plus de photos ou d'informations ?
Des coupes seraient encore utiles. Et dessine sur le plan des renfoncements en indiquant quelle photo correspond à quelle orientation du regard.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de coupes, mais je ne suis pas sûr non plus de ce que tu entends exactement par là. J'ai cherché ces vues sur Google, mais je ne les vois pas dans les documents jusqu'à présent.
Concernant les murs bas, je les ai dessinés au 1er étage :
Donc, dans chaque pièce, il y a ces murs bas. La photo montrée ci-dessus vient de la pièce n° 7 et tourne à droite. Ce qui m'importe, c'est d'enlever le mur à gauche et aussi celui à côté de la fenêtre. Vous voyez deux photos du mur bas adjoining à la pièce n° 7, et ces deux murs, j'aimerais bien les enlever pour gagner plus d'espace habitable. Ces murs bas se trouvent en haut dans chaque pièce. Mon idée est de pouvoir installer plus de fenêtres pour rendre l'ensemble plus lumineux.