ninres
21.03.2016 22:20:54
Bonjour à vous, chers "là-bas",
nous portons avec nous depuis déjà 4 ans le désir d’avoir notre propre maison.
Construction neuve ou maison ancienne / oui ou non ? Beaucoup de visites, salons, maisons témoins, etc. Demain, un rendez-vous de visite d’une maison ancienne dans le village natal de mon mari est prévu.
Ses parents connaissaient les propriétaires et sont allés à l’école avec leurs enfants.
Remarque : des gens très sympathiques :)
(La fille vend la propriété – elle est en fait agente immobilière mais ne prend pas de commission)
Nous sommes des "personnes" très prudentes et méticuleuses qui réfléchissent vraiment à tout en détail.
Voici d’abord les informations concernant la maison :
Année de construction 1983
Surface habitable 140 m²
Surface du terrain 2500 m² entièrement clôturée avec des constructions anciennes en bordure directe de la forêt
Sous-sol complet
Garage, buanderie et deux petits bâtiments annexes/abris sur le terrain
Allée pavée, reste pelouse bien entretenue
Chauffée au charbon (!!!!!!!)
Occupée jusqu’en 12/2015
Pour nous, les travaux manifestement encore à réaliser :
Nécessaires :
nouveau chauffage
nouvelles fenêtres/portes
nouveau toit – idéalement une transformation du toit (lucarne ou étage complet)
nouvelles salles de bains (WC invités et salle de bain familiale)
nouvelle cuisine
nouveaux revêtements de sol
déplacement de murs / cloison sèche
Souhaits :
et si l’on peut rêver, une éventuelle extension – selon les possibilités de financement
et (étant donné que la maison est relativement haute) un remblaiement pour pouvoir accéder au jardin depuis le salon via une terrasse (jusqu’à présent, on ne peut entrer dans le jardin que par l’avant ou par le sous-sol)
PRIX D’ACHAT :
terrain avec maison 57.000 euros base de négociation
Nous avons déjà contacté un architecte. Nous espérons une planification précise et une estimation des coûts de sa part.
Plusieurs métiers sont présents dans la famille (sanitaire, chauffage, carreleur, fabricant de poêles, etc.), donc beaucoup de choses se feront par nous-mêmes ou le prix d’achat des matériaux sera réduit.
Nous nous sommes également déjà renseignés sur les aides financières – il y en a pas mal. ;-)
Pourquoi j’écris ici…
Nous avons BESOIN des astuces secrètes. :) Qu’est-ce qui est absolument à prendre en compte ??? Qu’auriez-vous aimé savoir avant, en tant qu’expérimentés ?
Et pouvez-vous estimer ce qui s’ajoute financièrement ? En d’autres termes, quelle somme de crédit prendriez-vous ? Je sais que cela dépend de beaucoup de choses – je veux juste avoir une idée générale ! Sommes-nous naïfs de penser pouvoir nous en sortir avec un total de 180.000 à 200.000 euros ??
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
Bien à vous
nous portons avec nous depuis déjà 4 ans le désir d’avoir notre propre maison.
Construction neuve ou maison ancienne / oui ou non ? Beaucoup de visites, salons, maisons témoins, etc. Demain, un rendez-vous de visite d’une maison ancienne dans le village natal de mon mari est prévu.
Ses parents connaissaient les propriétaires et sont allés à l’école avec leurs enfants.
Remarque : des gens très sympathiques :)
(La fille vend la propriété – elle est en fait agente immobilière mais ne prend pas de commission)
Nous sommes des "personnes" très prudentes et méticuleuses qui réfléchissent vraiment à tout en détail.
Voici d’abord les informations concernant la maison :
Année de construction 1983
Surface habitable 140 m²
Surface du terrain 2500 m² entièrement clôturée avec des constructions anciennes en bordure directe de la forêt
Sous-sol complet
Garage, buanderie et deux petits bâtiments annexes/abris sur le terrain
Allée pavée, reste pelouse bien entretenue
Chauffée au charbon (!!!!!!!)
Occupée jusqu’en 12/2015
Pour nous, les travaux manifestement encore à réaliser :
Nécessaires :
nouveau chauffage
nouvelles fenêtres/portes
nouveau toit – idéalement une transformation du toit (lucarne ou étage complet)
nouvelles salles de bains (WC invités et salle de bain familiale)
nouvelle cuisine
nouveaux revêtements de sol
déplacement de murs / cloison sèche
Souhaits :
et si l’on peut rêver, une éventuelle extension – selon les possibilités de financement
et (étant donné que la maison est relativement haute) un remblaiement pour pouvoir accéder au jardin depuis le salon via une terrasse (jusqu’à présent, on ne peut entrer dans le jardin que par l’avant ou par le sous-sol)
PRIX D’ACHAT :
terrain avec maison 57.000 euros base de négociation
Nous avons déjà contacté un architecte. Nous espérons une planification précise et une estimation des coûts de sa part.
Plusieurs métiers sont présents dans la famille (sanitaire, chauffage, carreleur, fabricant de poêles, etc.), donc beaucoup de choses se feront par nous-mêmes ou le prix d’achat des matériaux sera réduit.
Nous nous sommes également déjà renseignés sur les aides financières – il y en a pas mal. ;-)
Pourquoi j’écris ici…
Nous avons BESOIN des astuces secrètes. :) Qu’est-ce qui est absolument à prendre en compte ??? Qu’auriez-vous aimé savoir avant, en tant qu’expérimentés ?
Et pouvez-vous estimer ce qui s’ajoute financièrement ? En d’autres termes, quelle somme de crédit prendriez-vous ? Je sais que cela dépend de beaucoup de choses – je veux juste avoir une idée générale ! Sommes-nous naïfs de penser pouvoir nous en sortir avec un total de 180.000 à 200.000 euros ??
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
Bien à vous