Réduire le bruit de la circulation grâce à la conception des constructions et aux murs antibruit

• Erstellt am 09.06.2021 09:30:41

Myrna_Loy

09.06.2021 13:27:00
Si le bruit dérange autant et que 8 dB sont souhaités sur la terrasse, alors le mur doit entourer complètement la maison pour se protéger des tondeuses à gazon, des taille-bordures, etc. Je n’entends plus les voitures, mais la tonte de pelouse qui dure des heures,... :)

werner71

09.06.2021 13:38:06

Das Grunds

Nous habitons juste à côté depuis 20 ans. Je ne me suis toujours pas habitué au bruit de la circulation. À côté, pour moi, le bruit d’une tondeuse à gazon semble aussi « doux » que le pincement d’une harpe. ;-)
Surtout parce que la pelouse est rarement tondue plus d’une fois par semaine alors que les voitures passent presque continuellement tous les jours.

haydee

09.06.2021 13:42:56
Si le bruit te dérange autant, alors peut-être un autre terrain. À quoi bon le calme si tu vis dans une cage ? La perception du bruit est subjective

hampshire

09.06.2021 13:45:48

Non, cela n’en vaut pas la peine. En revanche, il vaut la peine de former et d’initier des groupes d’intérêt. À notre ancien lieu de résidence, nous avons pu initier des réductions de vitesse tant pour les routes locales que pour les routes départementales – pas partout, mais à certains endroits. À notre nouveau lieu de résidence, nous arrivons à convaincre les communes de laisser plus de prairie sur les bandes vertes et nous obtenons de plus en plus d’adhésion pour éviter les jardins de gravier. Qui crée des majorités, provoque un changement, c’est notre système.
Par certains beaux week-ends, on compte chez nous à certains endroits plus de 200 motards par heure qui grondent à travers les villages et sonorisent des vallées entières toute la journée. Rien contre les motards, mais c’est la dose qui fait le poison. Là aussi, des groupes d’intérêt de plus en plus forts se forment et des changements sont en vue. Avec un peu de courage, l’engagement politique en vaut la peine et constitue finalement aussi une base pour le fonctionnement de notre système démocratique.
Cela ne résout pas immédiatement ton problème, mais à plus long terme le même problème pour beaucoup.

werner71

09.06.2021 13:46:55

C'est exactement cela, examiner une "décision de vie" du mieux possible et en toute conscience pour ne pas la regretter plus tard.

werner71

09.06.2021 13:48:46

Je vais en parler lors d’une petite conversation avec le voisin. On verra quelle sera la réaction. Bon argument !