Tamstar
21.06.2022 13:16:29
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les systèmes Airless pour appliquer la peinture ? Ça doit être beaucoup plus rapide qu'au rouleau... Mais je me demande, si c'est le cas, pourquoi le professionnel utilise-t-il quand même le rouleau ? Il doit bien y avoir un piège... ?
Nous avons le système de pulvérisation de peinture WAGNER Airless Control 150 M.
Je ne le trouve pas si super et je le classe dans les achats ratés (donc si tu es intéressé ;) ).
Si tu peins toute la maison d'un coup, qu'il n'y a pas encore de sols/plinthes/portes/interrupteurs, etc. et que tu peux travailler avec un masque complet (c'était pour moi le plus gros problème, car il s'embue complètement en quelques secondes), tu peux déjà enlever pas mal de travail assez vite, mais à mon avis il faut encore protéger beaucoup plus soigneusement avec du ruban adhésif et le nettoyage de l'appareil prend aussi pas mal de temps. Ce n’est rien pour peindre rapidement une pièce.
Mais je connais aussi des professionnels qui utilisent un système de pulvérisation.