Bonjour à tous !
Les plaquistes ont bientôt fini et après le carreleur, nous pourrons nous occuper des travaux de peinture et de sol. En conséquence, nous avons demandé un devis. Malheureusement, celui-ci dépasse largement notre budget (plus de 16 000 €). Le devis comprend les travaux de protection et de masquage, les travaux d’impression, les travaux de rebouchage et de ponçage ainsi que le voile de verre pour peinture.
Nous voulons maintenant supprimer le voile de verre, car une surface parfaitement lisse n’est pas si importante pour nous et son coût est assez élevé. Mais même sans ce poste, nous sommes toujours au-dessus de 10 000 €. Les travaux de rebouchage et de ponçage pèsent aussi lourd sur le budget. Nous pourrions probablement économiser cela en appliquant un papier peint à relief grossier (Raufaser) sur les murs de finition Q2, ou est-ce que je me trompe ?
Quelles sont les autres possibilités ? Nous avons un enduit Q2. Nous savons qu’on ne peut/pas directement peindre dessus. Cependant, nous n’avons pas des exigences très élevées pour la finition. Nous ne sommes pas fans de papier peint, donc nous voulons un jour simplement peindre par nous-mêmes.
Qu’est-ce qui est exactement contre le fait de peindre simplement nos murs Q2 ? (Bien sûr, nous les poncerions et reboucherions avant.)
Merci pour vos réponses !
Il n’y a absolument rien qui s’y oppose, si cela convient à vos exigences.
Nous avons procédé ainsi : seulement les gros défauts ont été rebouchés et poncés, pas plus de temps disponible, puis peint en blanc. J’ai seulement peint de l’enduit à taloche dans le couloir, car l’enduit de plâtre me semblait trop fragile dans ce couloir.
Sinon, il y a quelques endroits qui pourraient être plus beaux. Mais la plupart sont quand même masqués par des meubles et des plantes, ou des tableaux et des rideaux accrochés.
À l’automne, je vais encore décorer quelques murs en couleur. Et peut-être appliquer un enduit structuré. Mais on peut toujours le faire après coup.