Recommandations pour les entreprises de construction de la région de Franconie

• Erstellt am 02.06.2018 14:15:48

Lukas Hund

02.06.2018 14:15:48
Bonjour à tous !
Probablement, on remarque rapidement à cause de mes détails manquants que nous en sommes encore assez au début de notre projet de construction...
Malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations pertinentes lors de mes recherches, c'est pourquoi je voudrais vous demander des informations générales ou des recommandations, (éventuellement basées sur vos expériences), lorsqu'il s'agit de choisir un bon constructeur.
Conditions cadres suivantes :
- Terrain déjà disponible 520m²
- Maison individuelle clé en main souhaitée (environ entre 120 et 170m²)
- Construction massive (pierre sur pierre ou éléments préfabriqués massifs, comme par exemple chez Dennert Massivhaus)
- Toit en pente, 1,5 étages
- Sous-sol oui
- Budget (maison) : max. 275 000 €
- Lieu de construction : près de Nuremberg

Peut-être qu'il manque encore beaucoup d'informations... veuillez m'en excuser. Ce serait avantageux d'avoir un interlocuteur central (mais ce n'est pas le critère le plus important). L'important est – sans surprise – que la construction de la maison se déroule à peu près correctement.
Je serais très heureux d'avoir des infos/recommandations de votre part.
Cordialement, Lukas

11ant

02.06.2018 15:02:21
Si le terrain est déjà disponible, vous aurez probablement plutôt besoin d'un constructeur général. Un promoteur immobilier serait quelqu'un qui vend des terrains fraîchement construits.

Supposant qu'il se situe dans un lotissement neuf, un plan d'urbanisme s'appliquera pour le terrain. Tu devrais t'informer à ce sujet, car il contient des informations telles que la part de la surface constructible (en valeur décimale "coef d'occupation des sols" et en contour "emprise au sol"), la forme du toit, l'inclinaison et la hauteur, etc.

Ensuite, tu établis un programme des pièces (liste des pièces avec leurs dimensions) et tu remplis le questionnaire (ici en haut de la rubrique des plans). C'est là que tu pourras ensuite mener la discussion sur le projet (tu es actuellement dans une rubrique modérée car des entreprises y sont nommées, ce qui ralentit cependant la discussion).

Lukas Hund

02.06.2018 15:51:30
Merci d'avance.... nous ne construisons pas dans un lotissement, mais cela ne fera probablement pas de différence.
En fait, je m'intéresse principalement aux entreprises (recommandations pour des entreprises de construction). Bonne chance

11ant

02.06.2018 17:25:22

Oui, ça peut en faire. Vers 1960 environ, il est devenu à la mode de développer délibérément des zones constructibles et d’établir des plans d’aménagement. Par "lotissement neuf", je ne voulais donc pas dire seulement ceux qui étaient encore des prairies hier. Plus le bâti dans la zone concernée est ancien, plus il n’y a probablement pas de plan d’aménagement; alors s’applique l’article 34, qui, dit grossièrement, impose un "ordre d’intégration" faisant des bâtiments environnants le cadre de référence.

Avec cet aspect, tu es ici au bon endroit. Mais il vaut aussi la peine de présenter ses plans de maison, par exemple dans la rubrique des plans d’étage. Il faut certes un peu de résistance et pouvoir aussi parfois faire la sourde oreille, mais alors on reçoit de bonnes suggestions (notamment pour des points dont on n’a même pas encore remarqué la difficulté soi-même).

ruppsn

03.06.2018 19:13:23
S'il s'agit effectivement d'un GU. Un plus connu est Büttner Massivhaus GmbH près de Plech. Ils ont une assez bonne réputation, construisent solide. Si tu trouves chez eux un bon plan, c'est définitivement un candidat. Sinon, Sammet à Langenzenn est un bon GU au prix raisonnable, qui renonce complètement à la publicité et arrive presque uniquement par recommandation de ses clients. Il construit vite, propre et solide.
Si tu demandes déjà : 275k incl. cave ? Oublie, c'est déjà serré (ici) sans cave, surtout avec la surface habitable souhaitée assez étendue de 120 m² à 170 m². Possible en version maison à aménager, clés en main à mon avis aucune chance.
Juste à la louche : 150 m², sous-sol, estimation TRÈS optimiste, avec un corps de bâtiment simple (pas de saillies avant et arrière) et une finition simple à moyenne, pas de ventilation mécanique contrôlée, pas de garage/place de parking :
- env. 160k gros œuvre y compris travaux de terrassement
- env. 45k chauffage, chauffage au sol, sanitaire, appareillage sanitaire (sans ventilation mécanique contrôlée)
- env. 15k façade / isolation
- env. 15k revêtements de sol / carrelage
- env. 12k peinture
- env. 10k escaliers
- env. 20k électricité
- env. 15k toiture (charpentier, couvreur)
- env. 20k fenêtres / porte d'entrée
- env. 10k viabilisation intérieure (canalisation, eau, électricité, télécom, éventuellement gaz, relevé du terrain existant)
- 8k travaux de dallage/terrasse
- 1k expertise du sol
- 1k permis de construire et autres papiers ...
et il manque encore pas mal de petites choses et aussi garage/carport n'est pas encore inclus. Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, environ 330k, et c’est une estimation plutôt optimiste. Tu peux estimer grossièrement la cave à 80k (incluant travaux de terrassement, aménagement intérieur) pour avoir une idée du coût d’une cave.

Dans la situation actuelle (ici en bas), 275k me semble irréaliste, compte plutôt 75k à 100k de plus. Même un GU ne peut pas faire de miracle, là aussi il y aura sûrement des coûts supplémentaires par rapport à ce qui est dans les catalogues. Donc étudie et compare précisément le descriptif des prestations. Ne t’attends surtout pas à ce que quelque chose soit inclus (enduit de soubassement, évacuation des gouttières, raccordements de la maison). Si ce n’est pas mentionné, ce n’est pas inclus, mais cela peut bien sûr être réalisé moyennant un surcoût.
Grands facteurs de risques selon moi : travaux de terrassement, viabilisation intérieure, équipement électrique, carrelages/revêtements de sol, appareillage sanitaire. Sinon, prends en compte ce qu’a déjà écrit 11ant : clarifie les conditions cadres (ce qui est réellement autorisé à construire).

Zaba12

03.06.2018 19:42:24
Le maximum de 275k€ que tu peux obtenir chez nous ici autour de Nuremberg, tu peux aussi oublier sans cave. Désolé, aucune chance. Mais pour que tu n’aies pas à rester sans conseil, essaie chez Astori. Ils sont à Neustadt/Aisch. Le commercial est assez bon
Il y a aussi Franken Massivbau ou KMH. Ils veulent juste ton meilleur