Reconstruire à nouveau, malgré un financement immobilier existant

• Erstellt am 21.09.2019 13:58:06

apokolok

26.09.2019 12:11:07
Eh bien, l'erreur de raisonnement lors de la location est que une maison individuelle se "finance elle-même" par le loyer net. Ce n'est généralement pas le cas. Éventuellement, la mensualité est couverte, mais il manque alors encore les provisions, les impôts sur les revenus locatifs, etc. Les maisons individuelles ne sont généralement pas des biens locatifs particulièrement rentables. On peut le faire, ça peut marcher, mais ce n’est vraiment pas assuré. Il faut donc recalculer et réfléchir attentivement. Il est aussi important de savoir si l'on habite à proximité du bien loué et si l'on peut faire soi-même les petites réparations, etc. Sinon, si l'on a besoin d'un gestionnaire et d'artisans pour chaque petite chose, cela devient assurément une affaire déficitaire.

zr10r

08.10.2019 21:12:20
Bonjour à tous,

je voulais vous donner un petit retour.

J'étais aujourd'hui chez ma banque. Comme déjà supposé auparavant. Soit vendre la maison actuelle avec pénalité de remboursement anticipé, soit continuer à la louer.

Un nouveau crédit ne serait pas un problème, car la maison actuelle est comptée comme apport personnel. Il ne reste plus qu'à obtenir l'attribution d'un terrain à bâtir. Cela se décidera probablement au début de l'année prochaine. Nous allons probablement financer à 100 % et louer encore la vieille maison pendant 5 ans pour sortir de l'affaire sans pénalité de remboursement anticipé. C’est du moins notre idée actuelle.

Tout sera concret seulement si ça marche avec le terrain. Croisez les doigts pour nous

Je vous tiendrai au courant en temps voulu et je vous embêterai sûrement encore avec d'autres questions concernant le plan d’étage, etc.

D'avance, merci beaucoup ! Je vais bien sûr continuer à lire ce forum avec intérêt.

Barchmeister

08.10.2019 21:30:12
Eventuellement, un échange de garanties pourrait également être une solution pour vous :

Vous reprenez l'ancien prêt sur le nouveau terrain et concluez un nouveau prêt pour la différence. Cela a l'avantage que, au lieu des VFE, vous ne payez qu'une taxe pour la cession de l'hypothèque (90 € chez notre Sparkasse). Le problème est que le nouveau prêt doit être conclu auprès de l'organisme actuel, car aucun autre ne veut passer en second rang.