Immobilier en supplément - sécurité pour obtenir un bon taux d'intérêt

• Erstellt am 05.02.2018 22:19:52

Joedreck

06.02.2018 21:56:36
Y a-t-il une possibilité que cela devienne un jour un terrain à bâtir ? J'essaierais toujours de conserver la terre. Vendre seulement en cas de vie ou de mort.

86bibo

07.02.2018 08:26:11

Je ne laisserais pas cela ainsi. Si c’est vraiment une terre productive/relativement plate, cela peut être vrai, mais la plupart des terres sont loin d’être des terrains à bâtir. Bien sûr, si l’option existe d’installer des éoliennes là-bas, ce serait super, sinon je ferais le calcul assez simple :
Si le loyer couvre le remboursement de la maison, alors il vaut la peine de garder, sinon il est économiquement plus judicieux de vendre. Mais comme ce n’est pas ta propriété, mais celle de ta mère, la décision ne te revient de toute façon pas. Il y a peut-être aussi des frères et sœurs qui ont un droit dessus.

Joedreck

07.02.2018 08:41:28
La terre devient manifestement plus rare. Et comme il ne s'agit pas seulement d'aujourd'hui, mais aussi de demain et d'après-demain, je maintiens ma déclaration.

86bibo

07.02.2018 08:57:43
C’est aussi un peu une question de mentalité. Nous, les Allemands, avons toujours tendance à accumuler des biens (matériels). Je ne veux pas non plus dire ici : vendre à tout prix, mais dans l’autre sens, cela n’a pas toujours de sens non plus. Fondamentalement, l’auteur du sujet a raison de dire qu’il y a presque toujours des preneurs intéressés, mais dans notre région, le loyer est à un niveau relativement bas. Le rendement du capital est donc très faible. De mon point de vue, le grand avantage de la terre est qu’elle ne subit pas de perte de valeur (contrairement à la maison individuelle). Mais comme je l’ai dit, cela dépend toujours des circonstances individuelles. Dans de nombreux cas, on ne réfléchit pas trop à cela, car beaucoup de propriétaires fonciers ne font pas partie du public typique qui s’informe intensément sur les stratégies d’investissement, etc.

Hofhaus

07.02.2018 20:09:48
Nous avons des terres agricoles comme garantie dans notre financement. Celles-ci ne sont pas encore en notre propriété. Comme déjà mentionné, les banques en ligne ne sont pas intéressées. Tant les banques régionales (Sparkasse et Volksbank) auraient toutefois accepté cela comme garantie. Finalement, nous sommes passés par un courtier en crédits auprès de la Commerzbank et avons obtenu des conditions avantageuses grâce au taux élevé de garanties. La Deutsche Bank nous aurait également accompagnés. Comme point de départ pour la valeur des terres, tu peux prendre les valeurs de référence du comité des experts fonciers de votre district. Et bien sûr, les banques ne prennent pas la valeur totale du terrain comme garantie, mais appliquent des décotes pour les risques de réalisation. Bon courage pour votre projet de construction.

andreashm

04.03.2018 20:02:07
Peut-être comme une autre approche : Si un prêt KFW entre en ligne de compte, celui-ci est considéré par certaines institutions comme un substitut de capitaux propres. Donc, si vous construisez par exemple selon la norme KfW55 ou mieux et que vous contractez un prêt KfW de 100 000 EUR, cela ne sera pas déduit de la valeur de nantissement et peut ainsi conduire à de meilleures conditions.