Alors, j'ai pris contact avec l'agence immobilière qui a également fait réaliser une expertise de sol. Ils m'ont dit que les résultats de l'autre expertise de sol étaient complètement absurdes. Il ne serait donc pas nécessaire d'installer un système supplémentaire d'infiltration des eaux pluviales. Je recevrai cela par écrit et le transmettrai à mon architecte. Ensuite, nous verrons.
Quelle est cette agence immobilière ? Voulez-vous construire avec elle ?
Qui assume la responsabilité si l'expertise de sol 1 est correcte et que l'infiltration ne se produit pas ?
Qui a donné la consigne concernant l'infiltration ? Probablement la commune. Qui discutera avec eux pour savoir dans quelle mesure une infiltration, telle que demandée, est nécessaire ou non ?
La commune s'appuiera toujours sur son expertise et insistera là-dessus. Cela pourrait éventuellement mener à un procès, où une troisième expertise serait alors nécessaire. Tu devrais prévoir ces coûts, car la plupart des assurances protection juridique ne couvrent pas le droit de la construction. Même si tu souscrivais une protection juridique adéquate maintenant, ils ne prendraient pas en charge les frais, car les faits du litige sont déjà connus AVANT la souscription de la protection juridique.