Fertighaus123
15.02.2023 15:06:29
Regarde toi-même les prescriptions selon l'article § 3 LBOAVO.
Merci beaucoup ! C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Pouvez-vous encore m'aider à décomposer cela ?
(5) Les ouvertures dans les garde-corps selon le paragraphe 1 ne doivent pas, sur des surfaces où la présence régulière d’enfants jusqu'à six ans est à prévoir,
1. en cas de disposition horizontale des éléments de la balustrade, être, jusqu'à une hauteur du garde-corps de 0,6 m, pas plus larges que 2 cm, au-dessus pas plus larges que 12 cm,
2. en cas de disposition verticale des éléments de la balustrade, pas plus larges que 12 cm,
3. pour des ouvertures irrégulières, ne pas faciliter le franchissement et ne pas excéder 12 cm dans n’importe quelle direction.
Chez nous, il n’est même pas prévu qu’il y ait régulièrement des enfants, alors je ne lis aucune restriction sur l’espacement des barreaux. C’est bien ça ?
L’espacement de ces garde-corps par rapport à la surface à sécuriser ne doit pas, mesuré perpendiculairement, dépasser 12 cm. Les phrases 1 et 2 ne s’appliquent pas aux bâtiments résidentiels des classes de bâtiments 1 et 2 ainsi qu’aux appartements.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Je sais que tout est discutable, mais je souhaite ici clarifier la situation : qu’est-ce qui est permis et qu’est-ce qui ne l’est pas ?