Directives pour les garde-corps - Point de protection de la tête et prévention de l'escalade

• Erstellt am 15.02.2023 13:54:40

Sunshine387

15.02.2023 16:24:05

Exact. La phrase 1 et 2 ne s'applique pas à une maison individuelle, mais l'article 5 n° 2 reste valable. L'un n'a rien à voir avec l'autre. En tant qu'entrepreneur en construction, je ne mettrais en aucun cas ce genre de choses en œuvre. La question de la responsabilité est trop risquée. Mettez du verre devant ou installez une autre rambarde.

Fertighaus123

15.02.2023 16:25:26
D'accord, je me rends... Comme je l'ai dit, il n'y avait pas d'enfants dans la maison chez nous (pas de manière permanente), donc on pourrait tout simplement ne pas mettre la plaque en plexiglas que tu as mentionnée, mais si j'ai bien suivi le code du bâtiment régional, ce n'est toujours pas autorisé :confused:.

Je ne sais pas exactement si le bureau des constructions interviendra à nouveau, mais je dois supposer que oui.

Qu'en est-il des entretoises plates verticales tous les 120 mm ? Ça devrait être acceptable, non ?

11ant

15.02.2023 17:48:05

Je suis très surpris par cette évaluation

et je suppose que la plupart des serruriers refuseront également. Laisse-toi guider davantage par des professionnels raisonnables !
Mon impression d’après l’historique de ton fil est celle d’un maître d’ouvrage orienté style sur Willhaben, qui finira en pleurs avec trois avocats devant une ruine, alors qu’avec seulement 0,815 pour cent de moins en exigence de perfection, cela aurait pu devenir un produit industriel impeccable.

Mon titre alternatif serait donc : "Les pièges du réglage excessif de la vis d’optimisation".

Fertighaus123

15.02.2023 18:32:38
Si seulement chaque maître d’ouvrage (qui est généralement un amateur) était aussi incroyablement instruit que toi. Saurait voir clair partout comme tu le fais. Connaîtrait chaque règlement comme tu le connais........ Attends, alors il n’y aurait plus besoin d’un tel forum du tout...

Ce que tu prends toujours pour acquis est en fait la chose la plus intéressante dans tes interventions, malheureusement leur contenu devient de plus en plus mince d’année en année, maintenant si mince qu’on souhaiterait que tu arrêtes tout simplement.
Tu dois être une personne très éprouvée, qui a dû vivre beaucoup de mauvaises expériences et qui maintenant veut punir intérieurement chacun qui ose réaliser son rêve, parce que tu as échoué.

Je te plains même vraiment, c’est pourquoi je vais arrêter de taper aussi fort là où ça fait mal comme tu le fais désormais presque dans chacune de tes interventions chez les autres.

Tu fais en sorte que l’ambiance dans beaucoup de fils de discussion devienne négative, juste parce que tu veux exprimer ton opinion inutile. Ce forum est en réalité une source d’informations vraiment bonne et ce fil montre en très peu de pages la solution parfaite à une problématique qui ne concerne pas seulement nous mais les maîtres d’ouvrage dans tout le Bade-Wurtemberg. Je sais maintenant où c’est écrit et je comprends de quoi il s’agit, je prends cette législation en compte et je cherche une alternative. Point final. Pourquoi dois-tu encore y déverser ton opinion inutile, qui n’est rien d’autre qu’un mauvais mélange sans rapport et qui n’apporte rien à ce sujet.

Si tu avais été assis hier en face du colérique à ma place, tu aurais pu entendre son argumentation absolument incohérente sur d’innombrables points. Il invente constamment des choses qui ne seraient pas possibles, qui poseraient problème, etc.
On ne peut pas lui faire confiance un seul instant, oui, si nous l’avions su avant, mais ce n’était pas le cas. S’il était sérieux, il pourrait expliquer calmement sans élever la voix pourquoi cela ne fonctionne pas et que c’est inscrit dans le règlement d’urbanisme selon le paragraphe X, mais il ne l’a pas fait, alors comment pourrais-je croire ce qu’il dit quand déjà environ 10 choses avant cela se sont avérées fausses, la plupart étant des choses qu’il ne peut plus avoir au prix qu’il aurait pu avoir il y a un an et demi, quand nous avons signé le contrat.

Alors s’il te plaît, arrête simplement d’écrire et de philosopher sans aucun sens, si tu ne peux rien apporter au sujet. Comme tu as peut-être déjà constaté dans mes autres fils, j’essaie toujours de t’ignorer, mais tu ne peux jamais t’empêcher de faire des commentaires qui créent une ambiance négative. Et pour continuer encore, ta supposition à l’époque dans mon tout premier fil :

était déjà fausse, je te connais et connais ce forum depuis presque deux ans, je me suis contenté de lire jusqu’à présent...

Peut-être que tu prendras à cœur ma critique moyennement bien intentionnée et réfléchirais à ce que tu apportes encore ici comme contribution. Ton répertoire n’est en fait pas mauvais et pourrait beaucoup aider les débutants comme moi, si tu ne les faisais pas fuir de ce forum dès qu’ils osent poser leurs questions. C’est de cela qu’un forum vit, et les questions idiotes en font partie. La raison pour laquelle ces questions sont posées est souvent secondaire, même si c’est intéressant, il est bien plus important de trouver une solution que chacun peut comprendre...

Merci !

Merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé jusqu’ici, heureusement cela s’est déjà vu par mes likes.

11ant

15.02.2023 20:28:33

Je ne rédigerais jamais un message avec un tel degré d’aigreurs gastriques comme tu le fais avec ce discours d’ingratitude exemplaire, qui soit dit en passant est totalement inutile : il y a deux semaines, j’ai commencé ma dernière année sur ce forum - mais tu n’as pas besoin d’attendre que je parte d’ici. Passe simplement ton curseur de souris sur mon nom d’utilisateur dans n’importe lequel de mes messages. Une case avec l’option „Ignorer“ apparaîtra — c’est aussi simple que ça pour que tu sois épargné jusqu’à nouvel ordre de mon „fonds en réalité pas mauvais mais qui s’amenuise de plus en plus“ et tu n’as pas à déranger les autres lecteurs avec ta danse de Saint-Guy.

Je suis — comme chacun sait et j’assume pleinement ! — un amateur moi-même dans plusieurs centaines de domaines. J’ai fait deux pauses de ma présence dans ce forum l’année passée, la plus récente a duré huit ou neuf semaines. Pendant ce temps, je n’étais pas actif en écriture mais je lisais régulièrement. Les débutants effrayés, qui auraient célébré mon abstinence comme une bénédiction, se sont du moins bien cachés. En revanche, j’ai reçu plusieurs demandes de retour. Ce que je « tabasse » ici, soit dit en toute passion, ce sont uniquement les planificateurs du genre " warnt", donc en réalité les architectes sans guillemets, quand ils fournissent de moins bons résultats que les simples exécutants. Même les nouveaux du type „oups, Internet débile, peu m’importent les fonctions de recherche, je remets simplement ma FAQ une nouvelle fois et bien sûr j’attends que tous les devins lisent mes pensées“ prennent aussi de ma part leur part (il est presque un peu embarrassant de voir combien les likes pleuvent dessus).

Le fait que je sois un locataire heureux ne m’empêchera jamais de souhaiter la maison de rêve des autres. Je les y guide même professionnellement, au cas où tu ne l’aurais pas encore remarqué. Tant qu’ils ne construisent pas dans mon champ de vision, cela peut même être des McMansion Hells, des maisons toscanes ou des villas à chaîne en or, cela m’est égal. Ma situation résidentielle n’est en aucun cas un „échec“, je suis „encerclé“ de voisins sympathiques (pas de radios Makita, pas de clôtures en motif léopard, pas de chèvres hurlantes) et ma propre maison n’est principalement pas encore prévue parce que je n’ai pas encore de petits-enfants en vue. Mon lieu de résidence est presque optimal au niveau professionnel, à part le nombre insuffisant de routes traversant le Rhin. Mais pour cela, je n’ai pas loin jusqu’aux „montagnes“ quand je veux faire une randonnée dominicale dans ce trou dont on ne doit plus prononcer le vrai nom, près de la maison bleu ciel de Stommel de . Donc tout va bien.

i_b_n_a_n

15.02.2023 21:05:52

Ce sujet que tu as évoqué, sur lequel apparemment le directeur général du maître d’œuvre n’était pas prêt à suivre ton argumentation, s’est finalement présenté de telle manière que tu as dû revenir sur ta position. Peut-être en est-il de même pour d’autres « points de conflit » en suspens ?

Quand je parle avec des clients (qui sont souvent des profanes dans mon domaine), j’écoute aussi parfois des idées farfelues. Mais je préfère toujours parler avec des professionnels qui peuvent suivre mes idées. Nous aussi refusons ce genre de commandes absurdes qui ne causent des ennuis qu’aux deux parties. Je trouve cela tout à fait compréhensible.

Peut-être pourrais-tu essayer ceci : tu t’adresses au DG, tu commences par une excuse... : « Cher Monsieur XXX, je me suis probablement fourvoyé, désolé pour cela. Je pensais que..., mais je suis maintenant informé et vous aviez entièrement raison. Je vous prie toutefois de bien vouloir achever ce projet à la satisfaction de chacun et je voudrais dorénavant régler de manière ouverte et constructive les points encore en suspens 1., 2., etc. Seriez-vous prêt à cela, j’en serais très heureux... »

Une bonne communication rend la vie beaucoup plus simple, dit quelqu’un qui ne l’a appris que tard ;-) – né en 67

Oben