m_l_r_s
25.06.2015 15:49:28
Bonjour chère communauté du forum.
Dans "notre" lotissement neuf (nous envisageons de construire ici), le plan de division des terrains et de la voirie est enfin sorti aujourd'hui.
Je joins un plan ci-dessous, où sont aussi tracées les courbes de niveau, ce qui permet d'évaluer facilement les pentes.
Comme il s'agit de terrains en pente, j'ai quelques questions à ce sujet :
1. Peut-on estimer approximativement les surcoûts pour un sous-sol ? En raison de la pente, des travaux de terrassement importants sont certainement nécessaires même pour une "simple" dalle au sol.
2. Est-il plus judicieux de choisir un terrain au-dessus ou en dessous de la rue ? Surtout en ce qui concerne l'ensoleillement, l'accès au jardin, la station de relevage ? etc.
Je vois les avantages et inconvénients suivants :
Au-dessus de la rue :
+ Accès direct du salon à la terrasse/jardin
+ Garage éventuellement intégrable dans le sous-sol
+ éventuellement un appartement annexe (pour plus tard)
- Pas de soleil sur la terrasse si elle se trouve derrière la maison (nord)
- Terrasse à l'ouest signifie proximité du voisin
En dessous de la rue :
+ Soleil sur la terrasse
- éventuellement station de relevage ?
- Pas d'accès direct au jardin possible
Merci et cordialement
Dans "notre" lotissement neuf (nous envisageons de construire ici), le plan de division des terrains et de la voirie est enfin sorti aujourd'hui.
Je joins un plan ci-dessous, où sont aussi tracées les courbes de niveau, ce qui permet d'évaluer facilement les pentes.
Comme il s'agit de terrains en pente, j'ai quelques questions à ce sujet :
1. Peut-on estimer approximativement les surcoûts pour un sous-sol ? En raison de la pente, des travaux de terrassement importants sont certainement nécessaires même pour une "simple" dalle au sol.
2. Est-il plus judicieux de choisir un terrain au-dessus ou en dessous de la rue ? Surtout en ce qui concerne l'ensoleillement, l'accès au jardin, la station de relevage ? etc.
Je vois les avantages et inconvénients suivants :
Au-dessus de la rue :
+ Accès direct du salon à la terrasse/jardin
+ Garage éventuellement intégrable dans le sous-sol
+ éventuellement un appartement annexe (pour plus tard)
- Pas de soleil sur la terrasse si elle se trouve derrière la maison (nord)
- Terrasse à l'ouest signifie proximité du voisin
En dessous de la rue :
+ Soleil sur la terrasse
- éventuellement station de relevage ?
- Pas d'accès direct au jardin possible
Merci et cordialement