Handwerker123
06.07.2017 20:41:28
Bonjour....
Prix d'achat 220.000 + frais annexes d'achat = env. 247.000€
Fonds propres 150.000€
Revenu net min. 2200 €
Revenus locatifs hors charges : env. 900€
Le rez-de-chaussée est utilisé personnellement, rénové en autoconstruction et financé par les fonds propres.
Ainsi que les frais annexes d'achat. Le 1er étage reste loué.
Mensualité souhaitée 800-1000€ + remboursement anticipé
Durée de fixation souhaitée 15 ans.
Possibilité théorique de tout rembourser en 15 ans.
On m’a déjà suggéré qu’une fixation du taux sur 10 ans + prêt KFW en association avec un contrat d’épargne-logement serait probablement la meilleure option pour moi, au lieu d’une fixation 15 ans avec remboursement anticipé comme je l’avais initialement envisagé.
Question aux experts :
Quels taux d’intérêt / taux effectifs seraient actuellement réalistes et « très bons » dans ces conditions ?
Selon vous, qu’est-ce qui serait idéal et judicieux actuellement ?
Je sais que tout cela est présenté de manière très générale et que plus de détails seraient nécessaires... mais je vous serais reconnaissant de pouvoir avoir une estimation approximative.
Prix d'achat 220.000 + frais annexes d'achat = env. 247.000€
Fonds propres 150.000€
Revenu net min. 2200 €
Revenus locatifs hors charges : env. 900€
Le rez-de-chaussée est utilisé personnellement, rénové en autoconstruction et financé par les fonds propres.
Ainsi que les frais annexes d'achat. Le 1er étage reste loué.
Mensualité souhaitée 800-1000€ + remboursement anticipé
Durée de fixation souhaitée 15 ans.
Possibilité théorique de tout rembourser en 15 ans.
On m’a déjà suggéré qu’une fixation du taux sur 10 ans + prêt KFW en association avec un contrat d’épargne-logement serait probablement la meilleure option pour moi, au lieu d’une fixation 15 ans avec remboursement anticipé comme je l’avais initialement envisagé.
Question aux experts :
Quels taux d’intérêt / taux effectifs seraient actuellement réalistes et « très bons » dans ces conditions ?
Selon vous, qu’est-ce qui serait idéal et judicieux actuellement ?
Je sais que tout cela est présenté de manière très générale et que plus de détails seraient nécessaires... mais je vous serais reconnaissant de pouvoir avoir une estimation approximative.