Achat malgré une description sommaire de la construction

• Erstellt am 15.10.2020 16:13:47

notmaksen

15.10.2020 16:13:47
Bonjour,

nous sommes intéressés par une maison jumelée du promoteur. Tout nous plaît beaucoup, cependant nous trouvons le volume de la description des prestations de construction extrêmement court. Elle ne compte même pas huit pages DIN A4. Le promoteur a déjà construit quelques maisons à proximité selon le même modèle, que nous avons visitées et qui "ont l’air bien". Malheureusement, aucune n’est encore habitée.

Exemple de la description de construction à partir de la fenêtre :

Toutes les fenêtres verticales des pièces à vivre seront en fenêtres en PVC avec profils à chambres multiples (couleur blanche) avec triple vitrage et 3 joints d’étanchéité. Les fenêtres seront équipées de ferrures à rotation et rotation-oscillation avec poignées de fenêtre en plastique, blanc.
Exécution des éléments : fenêtres ainsi que portes de terrasse et portes-fenêtres selon plan
Éléments verticaux au rez-de-chaussée en tant que portes de terrasse
Éléments verticaux au premier étage et grenier en tant que fenêtres avec partie inférieure fixe
Les fenêtres à deux vantaux seront conçues avec un partage central
Au sous-sol, les fenêtres du sous-sol seront installées dans un cadre en PVC du système, également avec triple vitrage (dimensions selon plan)

Et voici par exemple le sous-sol :

Les murs extérieurs du sous-sol seront exécutés en béton armé coffré selon système, avec une isolation périmétrique de 12 cm, WLG 040.
Les joints de travail seront étanchéifiés avec un ruban d’étanchéité élastomère

Est-ce courant ? La description des prestations de ma copropriété fait plus de 50 pages.
Peut-on acheter quelque chose comme ça ?
En cas de problème, on se retrouvera sans doute sans recours, parce que les spécifications sont trop imprécises, non ?

icandoit

15.10.2020 16:26:35

On pourrait encore convenir de la VOB comme base.

MichaelH82

15.10.2020 17:16:48
Ma description actuelle des travaux et des prestations fait plus de 45 pages, mais il y a beaucoup de blabla autour. Sur la qualité de quelque chose, etc.

Si on filtre tout ce qui est inutile, la description se réduit à une bonne vingtaine de pages.

On remarque les nombreux paragraphes et la grande police facile à lire.

Ma description est assez difficile à lire. C’est pourquoi je me suis fait envoyer cela en PDF et je suis en train de tout filtrer et marquer.

Juste une petite impression de ma description.

Steffi33

15.10.2020 18:07:25
Il y a 20 ans, lorsque nous avons acheté notre maison mitoyenne de l'époque auprès du promoteur, la description était également très succincte. À cette époque, un nouveau lotissement a été créé, où le promoteur construisait pratiquement tout le quartier. Cependant, il y avait une sélection préalable. Certains éléments étaient sélectionnables.. Portes, carrelages, sanitaires. D'autres étaient fixés.. Pierre, fenêtres, toit, enduit..etc. Lors de cette sélection, nous pouvions voir beaucoup de choses et aussi faire notre choix. Cela nous suffisait à l'époque. Ce fut une belle maison où nous nous sentions très bien et que nous avons aussi réussi à vendre très facilement plus tard. Chez vous, il n'y a pas de sélection ?

notmaksen

15.10.2020 18:17:25
Il y aura un échantillonnage, mais seulement après l'achat. Dans l'ensemble, nous avons aussi une bonne impression.

11ant

15.10.2020 18:36:32

Si elles ne sont pas encore habitées ici et que le promoteur a déjà trouvé des acheteurs ailleurs qui sont déjà occupants, je considérerais cela avec sérénité et verrais positivement que la description ne soit pas trop détaillée. Une description telle que "fenêtres en matériau XY" sans mention d'une marque spécifique est finalement équivalente à une qui cite la marque mais avec la mention "ou équivalent". Ou alors, le promoteur est-il encore un novice sans historique de projets ?