Haus_2020
07.04.2021 13:43:49
Bonjour à tous,
j’ai une question concernant un contrat d’achat pour un terrain.
Situation suivante :
Nous pourrions attendre que le terrain lui soit transféré puis engager les démarches suivantes. Cependant, les deux parties souhaiteraient déjà fixer l’achat dès maintenant. Comme il est sinon difficile de construire sur le terrain, nous souhaiterions lors du même rendez-vous faire inscrire la servitude sur le terrain adjacent du vendeur.
Mes questions sont :
La solution la plus « simple » serait sans doute d’attendre que le terrain soit transféré au vendeur. Pour pouvoir poursuivre la planification, j’aimerais cependant lancer/traiter l’achat aussi rapidement que possible, ce qui est également dans l’intérêt du vendeur.
Merci d’avance.
Bonne chance
j’ai une question concernant un contrat d’achat pour un terrain.
Situation suivante :
[*]Le vendeur a hérité du terrain et actuellement le terrain est encore en cours de transfert à son nom. Il n’est donc pas encore inscrit au registre foncier. Cependant, dans les prochains jours, la réservation de la vente doit lui être inscrite.
[*]De plus, une servitude doit être inscrite sur son terrain (qui est adjacent au terrain à vendre).
Nous pourrions attendre que le terrain lui soit transféré puis engager les démarches suivantes. Cependant, les deux parties souhaiteraient déjà fixer l’achat dès maintenant. Comme il est sinon difficile de construire sur le terrain, nous souhaiterions lors du même rendez-vous faire inscrire la servitude sur le terrain adjacent du vendeur.
Mes questions sont :
[*]Un achat sur cette base est-il déjà possible ou quelqu’un a-t-il déjà de l’expérience à ce sujet ?
[*]Peut-on déjà inscrire la servitude maintenant ?
Quels documents sont nécessaires pour l’inscription de la servitude ?
-> Le vendeur nous l’a confirmé oralement. Je me demande simplement si une éventuelle banque finançant encore sa maison sur ce terrain pourrait « s’immiscer » dans la procédure. Si cette banque refuse la servitude, on ne peut rien faire, n’est-ce pas ? Quel est le degré de réalisme d’un tel scénario ?
-> Le terrain n’est pas encore borné, il n’est donc pas encore clair s’il faudra une servitude de 0,5 m ou de 1 m de distance (grossièrement parlant).
La solution la plus « simple » serait sans doute d’attendre que le terrain soit transféré au vendeur. Pour pouvoir poursuivre la planification, j’aimerais cependant lancer/traiter l’achat aussi rapidement que possible, ce qui est également dans l’intérêt du vendeur.
Merci d’avance.
Bonne chance