Orren
21.03.2015 23:06:16
Bonjour à tous, la première étape est franchie et nous avons choisi un terrain. D’après mes recherches auprès de l’administration compétente, seule une demande préalable de division a été déposée, laquelle a été qualifiée de positive. Cela m’indique donc que le terrain est divisible et que l’on approuvera la division officielle. Un appel au service de l’urbanisme de notre arrondissement m’a appris que la pollution ancienne (bâtiment en maçonnerie de 3,5 m x 6 m ; ancien magasin de fleurs) y est répertoriée sur les plans cadastraux. Une démolition simple n’est pas envisageable, je devrais la déclarer à l’administration. Ensuite, la gentille dame a parlé d’élimination conforme, d’étude des sols / étude géotechnique, etc., ce qui m’a davantage embrouillé qu’aidé dans le peu de temps dont je disposais. Pouvez-vous m’expliquer comment je dois procéder maintenant ? Par exemple : acheter le terrain, déclarer la démolition, faire réaliser une étude des sols, puis je peux construire ? Quel ordre dois-je respecter ?