Bonjour chère communauté,
il y a à nouveau une mise à jour ;)
le terrain doit être transféré en tant que donation. La valeur indicative du sol est d'environ 70 EUR / m². Comme c'est un terrain en bord d'eau, la valeur vénale est de 170 EUR.
Comme je préfère calculer sur la base de la valeur la plus basse, je prends 105 TEUR comme capitaux propres.
Selon geoprtal, une partie suffisante est en terrain constructible, le nombre d'étages est indiqué à II. Par conséquent, la planification de la maison doit correspondre à ce paramètre et à d'autres.
Ma démarche future :
1. Définir grossièrement le coût total => fait
Maison préfabriquée 125 - 130 m² sans cave sans fioritures, papier peint ouvert, peinture ouverte, revêtement de sol ouvert, 180 TEUR + 15 TEUR pour travaux ouverts y compris matériel
10 TEUR coûts supplémentaires pour fondation prévus
10 TEUR coûts supplémentaires pour choix des matériaux
15 TEUR eaux usées
7 TEUR renouvellement de l'évacuation sous pression existante + station de relevage maison
8,5 TEUR frais de raccordement eau potable, gaz, électricité, télécom
5 TEUR mesurage, implantation, division du terrain
3 TEUR hypothèque, registre foncier, frais de notaire
Total des coûts annexes à la construction 58,5 TEUR
Ici, je dois absolument obtenir du service des eaux une estimation assez précise, en particulier pour le renouvellement de l'évacuation sous pression et la prestation propre de creusement que je peux vérifier plus précisément.
2. Vérifier la faisabilité du financement => fait, avec condition
Montant du prêt : 249 TEUR avec tous les frais annexes issus de la planification approximative, le reste des capitaux propres doit servir à l'ameublement (cuisine, salon, chambre)
3. Définir précisément la maison et obtenir une offre contraignante de l'entreprise souhaitée
4. Faire établir la demande de pré-autorisation par l’entreprise de construction
5. Exécuter les prescriptions du bureau d’urbanisme (créer des voies de secours, etc.) démolir les dépendances (force musculaire ;) )
6. Réaliser une expertise du sol, implanter la maison (vient de la pré-autorisation)
7. Obtenir la confirmation de financement de la banque
8. Effectuer la division du terrain ainsi qu’inscrire toutes les servitudes au registre foncier
9. Déposer la demande de permis de construire
10. Commencer la construction de la maison
Ce plan simplifié serait-il correct ? Ou ai-je oublié quelque chose ?