Projet Construction Maison - Plan d'aménagement voir plan de situation

• Erstellt am 24.02.2018 21:37:57

kaho674

01.03.2018 13:27:44
Je trouve que pour le terrain, il faut que tu le voies et que tu dises : « OUI, ICI JE VEUX ÊTRE ET RESTER ». Si ça t'énerve déjà maintenant, ce n'est probablement pas le bon. D'un autre côté, une démolition ne me dérangerait pas. Construire en deuxième ligne non plus - au contraire. Pas d'eau ? Nous aussi, on en avait pas. On a mis 12 millions pour ça. Mais on voulait absolument ce terrain... Si ce n'est pas le cas pour toi, cherche plutôt ailleurs.

Mastermind1

01.03.2018 23:01:48
Un avantage du terrain, c’est que tu connais tes voisins et tu es en deuxième ligne... Si l’emplacement convient, pourquoi pas ? S’il n’y a pas d’obligation de construire, tu peux aussi avancer étape par étape et économiser encore un peu de capital propre avant la construction effective de la maison...
Tu pourrais ainsi planifier et mettre en appel d’offres en toute tranquillité les travaux de terrassement / pose des conduites (eau / eaux usées / ...). Et s’il n’y a pas de pression temporelle, on obtient aussi de bonnes conditions...

Dans les quartiers neufs habituels, tu ne peux pas choisir tes voisins, les terrains sont souvent très petits, donc il y a des frictions avec les voisins ;-)... Et le terrain n’était pas bon marché non plus...

Et souvent, dans les quartiers neufs, il y a des prescriptions dans le règlement de construction qui gâchent directement l’achat... (citerne d’au moins 10 m³ - ça ne coûte que 5000 €, pompe à chaleur air extérieure interdite, il faut payer 10 000 € pour un raccordement au gaz qu’on ne souhaite pas, la clôture/écran de visibilité/barrière anti-bruit doit être à 20 cm au-dessus du sol pour que les animaux indigènes aient une liberté de mouvement - ça existe vraiment !, pendant ces mois, il faut stocker la terre excavée séparément par couches pour que diverses petites bestioles xy soient mieux loties - ça existe aussi ...)

C’est pourquoi...

tamtamtam

28.03.2018 11:18:41
Bonjour chère communauté,

il y a à nouveau une mise à jour ;)

le terrain doit être transféré en tant que donation. La valeur indicative du sol est d'environ 70 EUR / m². Comme c'est un terrain en bord d'eau, la valeur vénale est de 170 EUR.

Comme je préfère calculer sur la base de la valeur la plus basse, je prends 105 TEUR comme capitaux propres.
Selon geoprtal, une partie suffisante est en terrain constructible, le nombre d'étages est indiqué à II. Par conséquent, la planification de la maison doit correspondre à ce paramètre et à d'autres.

Ma démarche future :

1. Définir grossièrement le coût total => fait

Maison préfabriquée 125 - 130 m² sans cave sans fioritures, papier peint ouvert, peinture ouverte, revêtement de sol ouvert, 180 TEUR + 15 TEUR pour travaux ouverts y compris matériel
10 TEUR coûts supplémentaires pour fondation prévus
10 TEUR coûts supplémentaires pour choix des matériaux
15 TEUR eaux usées
7 TEUR renouvellement de l'évacuation sous pression existante + station de relevage maison
8,5 TEUR frais de raccordement eau potable, gaz, électricité, télécom
5 TEUR mesurage, implantation, division du terrain
3 TEUR hypothèque, registre foncier, frais de notaire

Total des coûts annexes à la construction 58,5 TEUR

Ici, je dois absolument obtenir du service des eaux une estimation assez précise, en particulier pour le renouvellement de l'évacuation sous pression et la prestation propre de creusement que je peux vérifier plus précisément.

2. Vérifier la faisabilité du financement => fait, avec condition

Montant du prêt : 249 TEUR avec tous les frais annexes issus de la planification approximative, le reste des capitaux propres doit servir à l'ameublement (cuisine, salon, chambre)

3. Définir précisément la maison et obtenir une offre contraignante de l'entreprise souhaitée

4. Faire établir la demande de pré-autorisation par l’entreprise de construction

5. Exécuter les prescriptions du bureau d’urbanisme (créer des voies de secours, etc.) démolir les dépendances (force musculaire ;) )

6. Réaliser une expertise du sol, implanter la maison (vient de la pré-autorisation)

7. Obtenir la confirmation de financement de la banque

8. Effectuer la division du terrain ainsi qu’inscrire toutes les servitudes au registre foncier

9. Déposer la demande de permis de construire

10. Commencer la construction de la maison

Ce plan simplifié serait-il correct ? Ou ai-je oublié quelque chose ?

tamtamtam

19.04.2018 14:23:45
Est-ce que la voie esquissée ci-dessus serait acceptable ?

Mastermind1

19.04.2018 14:45:08
Statique ?
Honoraires d'architecte (plan préliminaire/dossiers de demande de permis de construire)
- Conception du chauffage par le sol
- Calcul des besoins thermiques (certificat de performance énergétique selon règlementation sur la performance énergétique)
- Calcul de la charge de chauffage selon DIN ?
- Calcul du réseau de canalisations basé sur la charge de chauffage ?

Cependant, les deux dernières choses sont souvent remplacées par des approximations du constructeur. On peut débattre pour savoir si c’est correct.
(Je dirais que pour une chaudière à huile/gaz modulante normale, ces deux calculs ne sont pas vraiment nécessaires)
Par contre, pour une pompe à chaleur, c’est le cas.

haydee

19.04.2018 14:53:02
Autorisation de démolition avec plan
Frais d’élimination des gravats éventuellement encore expertise de laboratoire afin que la décharge accepte le tout manque encore