Fournisseurs de maisons préfabriquées - À quoi faire attention ? Y a-t-il des imprévus ?

• Erstellt am 27.08.2019 02:00:10

Caro0103m

27.08.2019 02:00:10
Bonsoir à tous,

nous sommes en train de demander plusieurs offres pour une petite maison individuelle.
Il nous est bien sûr difficile de les comparer, c’est pourquoi nous aimerions savoir :
Quelles sont vos expériences, quelles prestations sont proposées par le constructeur A mais pas par le constructeur B ?

À quoi faut-il faire particulièrement attention ?

Nous pensons à des choses comme :
- Dalle de fondation (par exemple, chez Danwood, elle n’est pas incluse) ?
- Options spéciales souvent omises (volets roulants par exemple, dont on a au moins partiellement besoin)
- le revêtement de sol est-il inclus (stratifié/carrelage)
- ……………………

Simplement pour que nous y prêtions un peu plus attention,
quelles sont vos expériences et quelles différences avez-vous constatées ?

MILLE MERCIS !!!
Mille salutations
Caroline

Tobibi

27.08.2019 07:08:01
Eh bien, aucun fournisseur ne va te faire de cadeau. Que des choses comme les [Rollläden] soient incluses dans l'équipement de base ou non est calculé dans le prix.

Zaba12

27.08.2019 08:22:20

Personne ne vous enlèvera ce travail. Il n’y a qu’à étudier les descriptifs des prestations de construction et comparer avec Excel.

fragg

27.08.2019 08:40:34
Lire les BLBs. chez Scanhaus Marlow Marlow il n’y a rien et tu dois tout faire toi-même, Huf Haus te pend sûrement déjà ton pantalon dans la garde-robe, si tu demandes gentiment...

à la fin, chez nous une entreprise de construction chère était moins chère par m² qu’une bon marché + surclassement, pour atteindre le standard des chères...

- Excitation et drame, quand on t’offre sur le chantier le surclassement indispensable, et que tu es complètement pris de court.

11ant

27.08.2019 15:00:34

Heinz von Heiden est un constructeur traditionnel en maçonnerie - je trouve toutefois préférable de ne pas se limiter aux constructeurs de maisons préfabriquées.

Pour moi, un prix de voiture sans roues signifie la fin de la discussion.

Contre-proposition : (de préférence avec un architecte) rédiger votre propre description des prestations de construction - les constructeurs régionaux en maçonnerie (qui sont à mon avis de toute façon recommandables) sont généralement prêts à agir en tant qu’entrepreneur général.

Warlaan

02.09.2019 22:18:32

Je ne comprends pas pourquoi le sujet de la dalle est si souvent critiqué. D’une part, c’est un des premiers sujets qui reviennent lorsqu’on s’intéresse de plus près à la construction d’une maison, d’autre part, c’est plutôt la règle que l’exception que l’offre soit « à partir du niveau dalle » (sur 13 entreprises que j’ai consultées, 9 ne comptabilisent pas la dalle dans leurs offres), et enfin, cette indication « à partir du niveau dalle » est rarement cachée.

Ce que j’ai vécu récemment, c’est qu’au cours d’un entretien téléphonique de conseil, on m’a dit que la dalle était incluse dans le prix, mais lorsque j’ai insisté, les travaux de terrassement n’étaient pas inclus. Cela peut se comprendre dans la mesure où cela dépend beaucoup des conditions du terrain, mais j’ai quand même été surpris.

Les points que j’ai remarqués comme variantes fréquentes sont :
- Niveaux de finition : quand on parle de maison en finition « à aménager », on comprend qu’il manque beaucoup de choses, mais pour « clé en main », c’est différent, car on peut très bien se retrouver sans revêtements de sol, sans peintures murales, voire sans portes intérieures. Danwood parle alors d’« hypothèque musculaire », ailleurs le niveau est appelé « presque fini », et ailleurs encore c’est simplement « clé en main ».
- Transport des matériaux jusqu’au chantier
- Chauffage au sol : ce n’est pas vraiment quelque chose d’attendu ni un problème majeur s’il manque, mais parfois c’est inclus, la plupart du temps non.
- Conformité KfW55 : parfois aussi incluse. Dans de rares cas, même la conformité KfW40 est comprise. Si les deux sont des options supplémentaires, les surcoûts varient énormément.
- Frais pour la demande de permis de construire et prestations d’architecte
- Travaux de terrassement : parfois distingués entre terrassement pour la dalle et terrassement et évacuation dans le cadre de la construction de la maison
- Volets roulants : voir chauffage au sol

Je n’ai pas vraiment identifié de « pièges ». Soit j’ai eu de la chance et j’ai directement eu les bonnes explications, soit les prestataires ont appris à mieux informer.