MERCI, c’est ça. D’une certaine manière, je vois des images similaires partout.
Cela peut simplement signifier « nous-mêmes, nous connaissons bien la construction de maisons, mais cette histoire d’internet, nous l’avons déléguée à de vrais [Follproviehs] ». Mais cela peut aussi signifier que ce prestataire n’est qu’une agence qui met en relation des futurs propriétaires avec des fournisseurs de maisons de tous types de construction. Ce qui irait dans ce sens, c’est aussi qu’ils proposent une « diversité » inhabituelle de types de construction et qu’en dehors de bavardages publicitaires généraux et superficiels (du genre des pages « info » qui s’avèrent être des boutiques en ligne d’A**zon ou même des promoteurs affiliés), ils ne racontent rien de « concret » sur le standard d’équipement. Le message
Je connais Hoffmann, tout comme Allkauf Haus et Massa Haus, seulement grâce à certains prix bas sur Immoscout. Pour Hoffmann, je ne sais pas, mais chez Allkauf Haus, le terrain correspondant n’existait même pas encore.
va malheureusement aussi dans ce sens – même dans la rubrique « références », la majorité sont des « maisons » graphiques générées par ordinateur – et là encore en majorité des maisons que l’on retrouve en dizaines d’exemplaires dans les recherches d’images inversées. À propos de ce que raconte , on trouve ici dans la recherche du forum avec le terme « 11ant Leerverkauf » quelques-unes de mes explications sur le modus operandi.
Il n’y a à mon avis pas de grandes différences entre la construction à ossature bois et la construction massive. Mais ici, @11ant pourra certainement en dire plus.
Oui, il peut. Je me passionne pour la construction depuis environ 1978 et pour les maisons préfabriquées (même les « massives ») depuis 1982. C’est pourquoi je sais aussi que beaucoup de soi-disant grandes différences sont plutôt d’ordre « religieux », et qu’il existe aussi pour les matériaux de construction des fans du genre « Schalke » ou « Bayern », qui ne font que plaisanter sur ceux du camp adverse. Et bien sûr je connais le conte des trois petits cochons, où le cochon malin construit la maison en pierre. Et je sais que Cochon Malin doit ensuite éliminer une ruine en pierre remplie d’eau d’extinction après un court-circuit. Mais je connais aussi des maîtres d’ouvrage heureux et satisfaits qui n’ont jamais levé le voile sur la structure des murs de leur maison. Ils ont tous un point commun : un entrepreneur en construction qui maîtrise parfaitement son matériau de prédilection et construit des maisons de qualité avec. Les meilleurs d’entre eux on ne les trouve presque jamais sur internet, mais justement par ces clients satisfaits.
Le béton cellulaire n’est donc pas vraiment une pierre, mais un matériau de construction.
Ceux qui ne sont pas justement des maîtres d’ouvrage de cathédrale n’utiliseront en général pas beaucoup de pierre naturelle, et les briques ne poussent pas non plus à côté des fraises. Mais justement parce que je connais le sujet depuis si longtemps, je n’ai pas fait un long discours ici dès le début, mais recommandé de ne
pas s’accrocher à la question du matériau de construction. Le mieux est de se promener sur le chantier et ses environs dans les lotissements neufs, de regarder les panneaux et de discuter (idéalement le samedi midi) avec les propriétaires des maisons fraîchement habitées. Ceux-ci vous indiqueront alors le constructeur Huberbau, Meierbau ou Müllerbau qui leur a construit la belle maison.