Maison préfabriquée ou maison en béton ?

• Erstellt am 03.01.2021 00:03:41

nordanney

03.01.2021 12:47:26

... et donc aussi moins flexible face aux demandes de modifications pendant la construction. Je me connais, je suis quelqu’un qui veut sans cesse changer des choses au niveau de l’électricité ou de la plomberie ou qui a de nouvelles idées :rolleyes:

WilderSueden

03.01.2021 12:55:25
Si tu regardes dans la description des prestations d'un fournisseur de maisons préfabriquées, c'est aussi une tâche du maître d'ouvrage de dégager la dalle à béton de la neige aux dates correspondantes. Ils ne prennent pas ce risque, surtout les grands constructeurs de maisons préfabriquées. Il s'agit peut-être de moins de jours critiques. Mais c'est à peu près tout.

Daniel-Sp

03.01.2021 13:43:53

Nous avons fait toute la planification électrique sur place avec l'électricien seulement après la mise en place de la maison. Pour la plomberie, nous avions seulement une planification sommaire. De toute façon, on est limité à cause des conduites d'eaux usées. Celles-ci devaient bien sûr être réalisées avant la date d'installation de la dalle. Toutes les autres conduites et câbles sont posés sur place. Seuls les câbles électriques pour les stores à lamelles ont été installés en usine.

11ant

03.01.2021 14:01:54
Cela peut simplement signifier « nous-mêmes, nous connaissons bien la construction de maisons, mais cette histoire d’internet, nous l’avons déléguée à de vrais [Follproviehs] ». Mais cela peut aussi signifier que ce prestataire n’est qu’une agence qui met en relation des futurs propriétaires avec des fournisseurs de maisons de tous types de construction. Ce qui irait dans ce sens, c’est aussi qu’ils proposent une « diversité » inhabituelle de types de construction et qu’en dehors de bavardages publicitaires généraux et superficiels (du genre des pages « info » qui s’avèrent être des boutiques en ligne d’A**zon ou même des promoteurs affiliés), ils ne racontent rien de « concret » sur le standard d’équipement. Le message va malheureusement aussi dans ce sens – même dans la rubrique « références », la majorité sont des « maisons » graphiques générées par ordinateur – et là encore en majorité des maisons que l’on retrouve en dizaines d’exemplaires dans les recherches d’images inversées. À propos de ce que raconte , on trouve ici dans la recherche du forum avec le terme « 11ant Leerverkauf » quelques-unes de mes explications sur le modus operandi. Oui, il peut. Je me passionne pour la construction depuis environ 1978 et pour les maisons préfabriquées (même les « massives ») depuis 1982. C’est pourquoi je sais aussi que beaucoup de soi-disant grandes différences sont plutôt d’ordre « religieux », et qu’il existe aussi pour les matériaux de construction des fans du genre « Schalke » ou « Bayern », qui ne font que plaisanter sur ceux du camp adverse. Et bien sûr je connais le conte des trois petits cochons, où le cochon malin construit la maison en pierre. Et je sais que Cochon Malin doit ensuite éliminer une ruine en pierre remplie d’eau d’extinction après un court-circuit. Mais je connais aussi des maîtres d’ouvrage heureux et satisfaits qui n’ont jamais levé le voile sur la structure des murs de leur maison. Ils ont tous un point commun : un entrepreneur en construction qui maîtrise parfaitement son matériau de prédilection et construit des maisons de qualité avec. Les meilleurs d’entre eux on ne les trouve presque jamais sur internet, mais justement par ces clients satisfaits. Ceux qui ne sont pas justement des maîtres d’ouvrage de cathédrale n’utiliseront en général pas beaucoup de pierre naturelle, et les briques ne poussent pas non plus à côté des fraises. Mais justement parce que je connais le sujet depuis si longtemps, je n’ai pas fait un long discours ici dès le début, mais recommandé de ne pas s’accrocher à la question du matériau de construction. Le mieux est de se promener sur le chantier et ses environs dans les lotissements neufs, de regarder les panneaux et de discuter (idéalement le samedi midi) avec les propriétaires des maisons fraîchement habitées. Ceux-ci vous indiqueront alors le constructeur Huberbau, Meierbau ou Müllerbau qui leur a construit la belle maison.

Yasemin.G

07.01.2021 21:51:25
Merci beaucoup pour toutes les informations :)

Climbee

08.01.2021 14:50:00
Tu as déjà beaucoup entendu - j'ai trébuché sur ta fourchette de prix : 330.000€ pour la maison complète ? Je crois que cela ne suffira même pas pour le rez-de-chaussée dans la région de Munich...