Offre de maison préfabriquée : Prix réaliste ?

• Erstellt am 14.09.2019 12:15:55

haydee

15.09.2019 09:12:00
Je ne sais pas de quel coin de Bavière tu viens. Je demanderais aux prochaines entreprises de charpente et aux petites entreprises de construction de bâtiments. Je peux imaginer qu'il y a plus pour cet argent. Regarde le bungalow de , surtout comment il a été construit.

lesmue79

15.09.2019 09:38:26
En général, on peut dire indépendamment du fournisseur de maison que l'on peut avoir de la chance ou au contraire de la malchance. Chez Danwood, beaucoup dépend du service commercial : par exemple, est-ce un requin avide d'argent et y a-t-il des compétences techniques fondamentales, ou bien le commercial était-il auparavant vendeur de voitures, et avant cela vendeur de frites ?

Nous voulions d'abord construire avec Danwood, mais cela a échoué en raison des expériences citées précédemment avec le service commercial et du savoir-faire (construction) que nous avons développé de notre côté en fonction des exigences de qualité.

On voit vraiment dans le groupe de très belles maisons où les propriétaires sont totalement satisfaits de leur commercial et de Danwood en général. D'un autre côté, on voit aussi des photos de maisons où tout a mal tourné, et là, des joints de carrelage obliques sont encore le moindre des problèmes.

De plus, pour notre part, nous ne voulions pas officieusement n’avoir accès à la maison pendant la phase de construction que lorsque les employés de Danwood étaient présents. Chez d'autres fournisseurs, on reçoit une clé de chantier et on peut entrer dans notre futur logement (pour lequel on a déjà versé une somme importante à ce moment-là) quand on veut pour regarder les travaux ou même mesurer quelque chose avec un mètre ruban. Bien sûr, il existe certainement aussi des solutions non officielles à ce sujet, mais cela ne doit pas toujours être le cas.

Vous payez aussi le prix réduit de Danwood en partie parce que, contrairement à d’autres fournisseurs, plus de logistique et autres resteront à votre charge. Cela commence par les toilettes chimiques et les conteneurs à déchets, et s’arrête chez l’électricien local que vous devez trouver pour contrôler l'installation électrique et installer le tableau de compteur.

Le commercial vous explique cela bien sûr aussi volontiers, mais en échange remplit évidemment aussi ses poches, et à mon avis, on peut tout aussi bien donner cet argent directement au fournisseur de maison qui fournit tous les services inclus.

Je ne peux que vous conseiller de regarder d’autres fournisseurs. Intégrez tout ce dont vous avez besoin en termes d’options supplémentaires à l’offre de base de Danwood dans votre offre Danwood, et faites-vous faire une offre par au moins 2-3 autres marques (et pas seulement demander chez Town & Country). Et comparez alors à nouveau.

Beaucoup d’autres fournisseurs ont déjà une meilleure offre de base que Danwood, et si vous avez de la chance, ils ne sont pas beaucoup plus chers que Danwood. En particulier, de petites entreprises ou des entreprises de menuiserie locales offrent un bon service à un prix équitable.

mtr1973

15.09.2019 18:39:43
Wow, tant de réponses ! Tout d’abord, un grand merci pour toutes vos indications. Je vais essayer de répondre à toutes les questions en suspens dans un seul post.

Une chose est peut-être importante pour évaluer tout le projet en ce qui concerne notre exigence pour notre propre maison. Nous sommes assez flexibles quant aux concessions, par exemple sur l’équipement (électricité, réseau, salle de bain, etc.). Pour nous, la priorité absolue est clairement d’avoir un chez-soi, et non pas quelle poignée de porte est installée, si la céramique est de Villeroy & Boch ou si je peux profiter du luxe complet, par exemple pour l’équipement électrique. Nous disposons certes d’un capital propre relativement élevé de 200 K, mais pour diverses raisons, nous voulons et devons garder la mensualité du crédit aussi basse que possible, et pour cela, nous sommes prêts sans scrupule à nous satisfaire d’un équipement simple et à faire quelques compromis.

Le géomètre (« Haus­ein­mes­sungskosten ») est inclus dans les frais annexes, mais seulement à hauteur de 830 EUR. Peu réaliste ? 3 AFDD sont aussi comptés, pour 1760 EUR. Le tableau de compteur et l’installation sont également dans les frais annexes (« Baustrom- und Elektrozählerkasten + Elektrikerkosten ») et évalués à 3450 EUR. J’aurais un maître électricien ami… Je viens de remarquer que la prise de terre par anneau n’est même pas mentionnée dans l’offre… La gouttière en plastique me semble aussi plutôt « bof » et serait remplacée par quelque chose de convenable, si il reste de l’argent. La pompe à chaleur est malheureusement trop chère à l’achat pour nous, même si à long terme cela serait sûrement intelligent en termes de coûts de chauffage. Cela dit, je ne suis probablement pas prêt à voir la pompe à chaleur s’amortir.

La maison n’est même pas enduite à l’intérieur, donc pas même Q1. Un ami est plaquiste de métier et ferait cela avec nous à côté. Nous obtiendrions les matériaux au prix d’achat par son employeur, donc vraiment de bonne qualité, comme Uniflott, etc. Il dit que si c’est bien fait, Q1 suffit pour poser du papier peint. Je ne peux pas juger. Si les arêtes des plaques de plâtre ne se voient plus à travers le papier peint, je serais satisfait.

Les 10 K pour les aménagements extérieurs comprennent seulement des choses comme la clôture du jardin ou le pavage de l’allée. Je sèmerais la pelouse, j’ai la patience. Les parterres de fleurs et tout le reste seront faits petit à petit par ma femme. Les travaux de terrassement sont inclus dans les frais annexes, bien que la ligne « raccordements, terrassements et raccordement multi-service » à 11 000 EUR me paraisse vraiment bon marché et un peu peu sérieux car précisément le terrassement dépend fortement de la catégorie de sol, on ne peut donc pas vraiment l’évaluer de manière forfaitaire. Toutefois, un autre ami à nous a une petite entreprise de travaux publics, nous aurions certainement une réduction avec lui. Le terrain que nous avons en vue est effectivement plat.

Je n’avais pas pensé aux regards de visite, c’est noté. Qui décide où ils doivent être placés et combien il en faut ? Selon Danwood, les raccordements des gouttières sont préparés lors de la construction de la maison préfabriquée et sont apparemment inclus dans le prix… je ne peux déjà plus juger. Les frais de décharge – aucune idée sans connaître la catégorie de sol. Le terrain fait assez grand avec 1100 m2, un stockage temporaire est possible en tout cas, et l’élimination… peut-être répandre sur le terrain *tousse* ? Cela dépend du volume de terre excavée. Par ailleurs, j’ai calculé : 2 K pour enduisage/peinture, 2 K pour les portes intérieures (il n’y en a que quatre), pour le revêtement de sol de 50 m2 (cuisine, salle de bain et couloir seraient déjà carrelés par Danwood) jusqu’à max. 50 EUR/m2. Si possible, moins. Carreaux seraient super, notamment à cause du chauffage par le sol. En aucun cas nous ne voulons du stratifié, du vinyle clipsable ou du tapis, plutôt un bon sol PVC compatible avec chauffage au sol avec une classe d’usage 31/32 environ.

Le terrain est en vue, vente privée par un connaissance, sans agence. 1100 m2 entièrement viabilisé (eau, tout-à-l’égout, électricité), mais pas de gaz. C’est un patelin à la campagne. Comme ce n’est pas encore définitif et que nous voulons encore vérifier les coûts de construction, je n’ai pas encore commandé d’étude de sol. Ce serait fait avant l’achat.

Les stores seraient en effet à moteur électrique, au moins dans le salon. Le reste à manivelle, mais comme les autres pièces ont chacune une seule fenêtre, je ne trouve pas cela dramatique. Je monte les stores avec la sangle depuis toujours – donc je considère la manivelle déjà comme une amélioration par rapport à la sangle qui se casse tout le temps. Personnellement, je ne préférerais pas un bungalow, déjà à cause de la surface au sol nécessaire, mais ma femme à des difficultés à marcher – il faudrait donc que ce soit aussi accessible que possible. Un escalier ne serait pas top, donc les maisons à plusieurs étages sont exclues. Elle n’a pas besoin de fauteuil roulant, mais monter les escaliers n’est pas top à la longue.

Je vis dans la grande région d’Erlangen (Franconie) en direction de la Suisse franconienne. Je vais donc chercher de suite le bungalow de Nordlys.

Encore
Eh bien, c’est justement le point. Le vendeur est-il sérieux ou pas ? Comment savoir ? Ce qu’il a fait avant ? Aucune idée, je n’ai jamais vu l’homme auparavant. J’ai envisagé d’adhérer à la Schutzbund des maîtres d’ouvrage, et de faire vérifier tout ce que je dois signer, légalement et techniquement, avant par eux. Cela coûterait sûrement encore 2-3 K, mais avant de vraiment se casser la figure… Comme je l’ai écrit au début, nous sommes prêts à endurer beaucoup et à faire des concessions, du moment qu’à la fin, notre chez-nous nous attend – tant que je sais à l’avance ce qui m’attend, aussi et surtout sur le plan financier.

Cordialement

haydee

15.09.2019 18:59:35
Cherche sur Google Hände Haus Bungalow 133 barrière-free

Il est présenté comme une maison témoin à Oberleichtersbach.
Cela semble extrêmement spacieux, est adapté aux fauteuils roulants et pas plus spacieux. Je l'avais regardé une fois avec une amie qui, selon son état, est en fauteuil roulant.

Le Danwood, si j'ai bien pris le bon, n'est pas vraiment barrière-free.

Prévoyez une porte coulissante levante afin que vous accédiez à la terrasse sans seuil.

lesmue79

15.09.2019 19:51:41
En ce qui concerne le programme Danwood Family, vous devez absolument garder à l'esprit (puisque c'est censé être accessible) que vous ne pouvez modifier que très peu les murs intérieurs ou la disposition des pièces.

Les maisons sont notamment moins chères parce que la statique est déjà faite, par conséquent vous êtes également limité quant aux murs ou fenêtres pouvant être modifiés.

En ce qui concerne la compétence du service commercial, quand tu as eu quelques entretiens de vente avec différents prestataires ou leurs vendeurs, tu remarques vite quel vendeur a appris le sujet de la construction de maisons lors d’un séminaire de week-end, ou l’a éventuellement appris de A à Z et vient d’un métier manuel dans le secteur du bâtiment.

J’ai été très agréablement surpris après tous ces vendeurs 0815 quand notre commercial s’est avéré être un technicien du bâtiment diplômé qui a appris le métier de A à Z dans l’entreprise, et ne devait pas nous harceler pour une signature à la commission. (il était donc détendu et n’a jamais eu à nous pousser à signer)

Tout cela tu le remarques toi-même dès les premières minutes, quand tu as eu quelques entretiens de vente avec différents vendeurs et poses les questions appropriées.

Malgré tout, garde bien à l’esprit : le vendeur est celui qui vous accompagnera le moins longtemps pendant la phase de construction de la maison. Il peut être gentil, sympathique et devenir ton meilleur pote jusqu’à ta signature mais tous ceux qui viennent après sont mille fois plus importants.

Domski

15.09.2019 20:17:42
Sans pertinence statistique et sans connaître la partie des coûts intégrés dans la maison pour les travaux de terrassement et la dalle :

Dans notre voisinage, quelqu'un a construit un bungalow Danwood et voulait à l'origine faire réaliser les travaux de terrassement par le sous-traitant Danwood. Six semaines avant la livraison de la maison, le prix total pour le lit de gravier + la dalle + les raccordements + la bouche de collecte avait grimpé à 46 000 euros. Un entrepreneur local a pris environ 25 000 euros pour tout.

Par ailleurs, la maison est située à 7 m de la rue, toutes les conduites de service se trouvaient à 1 m sur le terrain et nous avons un Bk 5-6. Le terrain s'élève d'environ 1,5 m sur 25 m. Donc sans difficultés réelles. Ah oui, la décharge pour la terre excavée du BV est à environ 1 km.