Personnellement, je ne préférerais pas non plus un bungalow, ne serait-ce que pour la surface au sol nécessaire, mais ma femme a des difficultés à marcher - il faudrait donc que ce soit le plus accessible possible. Un escalier ne serait pas idéal, donc les maisons à étages sont écartées. Elle n’a pas besoin d’un fauteuil roulant, mais monter les escaliers n’est pas très facile sur le long terme.
Je ne sais pas ce que tu y lis, en tout cas rien de ce que j’ai écrit.
J’aime les bungalows, certes pas pour les familles de 4 personnes, car là je pense un peu écologiquement, mais sinon volontiers. Par contre, pas 70 m² pour vivre, plutôt 120 ou quelque chose dans le genre.
Si ta femme a des difficultés à marcher ou presque, alors planifie s’il te plaît une maison à faible barrière ou sans barrière, mais tu n’auras pas ça chez Danwood, du moins pas chez Family-Line.
Je trouve aussi tout à fait normal de prévoir un peu plus sobrement. Cependant, on peut aussi exagérer en ce qui concerne l’équipement, même si ici le focus est sûrement sur un équipement raisonnable pour ta femme.
Que ce soit une sangle ou une manivelle, peu importe (j’ai d’ailleurs des sangles, car moi aussi j’ai été un constructeur de maison sobre), mais clairement dans votre situation, je voudrais quelque chose d’électrique par exemple. Et la technique de maison doit être correcte, il ne faut pas lésiner !
Pour les frais annexes de construction, il y a vraiment assez d’infos et de conseils ici sur le forum, il suffit d’utiliser la recherche. Concernant Danwood aussi.