Offre de maison préfabriquée : Prix réaliste ?

• Erstellt am 14.09.2019 12:15:55

Nordlys

15.09.2019 20:21:01
Tu peux l'avoir dans le Nord pour 200 sans jardin ni cuisine ni rien.

M4rvin

15.09.2019 20:52:09

Le plan d’évacuation est probablement réalisé par quelqu’un de Danwood ? Cela fait en tout cas partie du dossier de demande. Nous en avons eu besoin de deux, car le système de canalisation est séparé pour l'eau fraîche et l'eau non potable. (Eckental, donc aussi dans la zone de captage d’Erlangen)
Cette préparation pour l’évacuation des gouttières, nous l’avons aussi eue, mais c’était seulement à environ un mètre de la maison, le reste doit être payé en supplément.
Le prix pour les portes intérieures est bon, l’enduit et la peinture coûteront sans doute un peu plus. N’essaie surtout pas de préparer toi-même le Uniflott, ça ne ferait que te compliquer la vie, il vaut mieux acheter le Uniflott Finish. C’est plus cher, mais tu économises du temps et du stress. Et tu devrais aussi t’acheter une ponceuse pour environ 100-150 € !
Le carrelage est abordable, mais n’oublie pas que tu auras besoin aussi de colle, outils, plinthes, etc.

Devez-vous payer vous-mêmes l’électricité de chantier ?
Ensuite environ 1000 € pour l’abonnement + la consommation (faire chauffer la chape = cher)

lesmue79

15.09.2019 21:51:28
Jusqu'à présent, vous ne l'avez pas mentionné, mais je suppose que vous prévoyez une [Lüftungsanlage] ?

Concernant [solaranlage] :

Je ne sais pas encore comment une [Photovoltaikanlage] est reconnue comme alternative à une [Solaranlage] en matière de réglementation sur les économies d'énergie, en combinaison avec le chauffage au gaz. Mais :

[Solaranlage] ~ 6000 € : produit de l'eau chaude jusqu'à ce que le réservoir d'eau chaude de 190 litres soit plein et est une source d'énergie renouvelable.

[Photovoltaikanlage] ~ 6000 € - XY € : produit de l'électricité que l'on peut, si on le souhaite, utiliser pour l'eau chaude et/ou le chauffage. De plus, on reçoit de l'argent grâce à la réinjection de l'énergie non utilisée.

Peut-être que votre maison, actuellement prévue comme une maison KFW 55, avec une bonne orientation, pourrait même passer à une KFW 40 avec une [Photovoltaikanlage] ? Peut-être que la prime de remboursement de 10 000 € au lieu de 5 000 € serait intéressante si le financement KFW vous intéresse ?

Et si vous prévoyez un chauffage au sol de toute façon, faites-le au moins conçu pour être compatible avec une pompe à chaleur.

ypg

15.09.2019 22:16:40

Je ne sais pas ce que tu y lis, en tout cas rien de ce que j’ai écrit.
J’aime les bungalows, certes pas pour les familles de 4 personnes, car là je pense un peu écologiquement, mais sinon volontiers. Par contre, pas 70 m² pour vivre, plutôt 120 ou quelque chose dans le genre.
Si ta femme a des difficultés à marcher ou presque, alors planifie s’il te plaît une maison à faible barrière ou sans barrière, mais tu n’auras pas ça chez Danwood, du moins pas chez Family-Line.
Je trouve aussi tout à fait normal de prévoir un peu plus sobrement. Cependant, on peut aussi exagérer en ce qui concerne l’équipement, même si ici le focus est sûrement sur un équipement raisonnable pour ta femme.
Que ce soit une sangle ou une manivelle, peu importe (j’ai d’ailleurs des sangles, car moi aussi j’ai été un constructeur de maison sobre), mais clairement dans votre situation, je voudrais quelque chose d’électrique par exemple. Et la technique de maison doit être correcte, il ne faut pas lésiner !
Pour les frais annexes de construction, il y a vraiment assez d’infos et de conseils ici sur le forum, il suffit d’utiliser la recherche. Concernant Danwood aussi.