Gänseblümchen7
14.08.2025 17:38:14
Les maisons catalogues ne peuvent généralement pas être réduites ; si elles sont plus grandes que souhaité, il vaut donc mieux prendre un modèle plus petit et le prolonger (pas : l’élargir !).
Merci pour l’indication, je vais donc chercher une maison catalogue adaptée...
Avez-vous choisi Weberhaus parce qu’ils ont encore leur siège à Rheinau à une distance raisonnable ? (dans ce cas, Bien-Zenker serait plus proche à Schlüchtern).
Nous avons eu 4 fournisseurs en sélection rapprochée (après recherche Internet & recommandations), Wolfhaus et Fingerhaus ont été éliminés au cours du processus, Schwörerhaus et Weberhaus restent intéressants, Weberhaus étant clairement moins cher, c’est donc le favori actuel.
Et la pièce technique me trouble : n’écrivais-tu pas qu’elle ne se trouvait pas contre un mur extérieur ?
Dans le projet Schwörerhaus elle est à l’intérieur, ici je n’ai montré que le projet Weberhaus actuel.
Actuellement à 110 km du site de construction, êtes-vous donc peut-être pas si loin de moi (km Rhin 610) ?
Nous habitons actuellement à Roßdorf et construisons à Harthausen.
Je recommande de toute façon un expert accompagnant la construction, peu importe la renommée des labels qualité du fournisseur de la maison. Et d’autant plus avec la distance au lieu de construction. Je peux aussi volontiers vous trouver un entrepreneur du bâtiment dans tout le secteur LU/MA.
Nous acceptons volontiers les recommandations !
Les enfants sont-ils déjà une réalité ? – et les estimations concernant les visites de ta mère se basent-elles sur des habitudes qui resteront valables après un déménagement de 110 km ?
Les enfants existent déjà :) et ma mère espère aussi continuer à rendre visite à ses petits-enfants (et à sa fille) quand j’habiterai près des beaux-parents...