Achat de maison préfabriquée/construction de maison - confiance, méfiance, obsession du détail ?

• Erstellt am 11.11.2019 11:43:02

Pinkiponk

11.11.2019 11:43:02
... en tant qu'acheteur de maison préfabriquée ou constructeur de maison, quelles caractéristiques de personnalité, selon votre point de vue subjectif, vous ont aidé --> en tant que non-professionnels avec des ressources limitées concernant le thème de l'achat d'une maison préfabriquée / construction de maison ? Confiance, méfiance, souci du détail, ça ira bien, j'ai de toute façon assez d'argent, négligence, suivi des délais, contrôle, etc. ?

Mes expériences avec des artisans, employés soumis à la sécurité sociale, entreprises dirigées par des maîtres : que ce soit dans des appartements en location ou dans sa propre maison, s’il n’y a personne qui veille, ils font ce qu’ils veulent ou ce qui leur demande le moins de travail, mais pas ce qui a été convenu. C’est pourquoi je suis un peu méfiant à l’égard d’une maison entière, neuve.

Si vous avez réussi, je m’approprie simplement votre concept de succès.

ypg

11.11.2019 11:58:40
Je crois que cela a été bien décrit quelque part : si tu vas dans un segment bon marché, un peu de contrôle serait préférable.
Dans le segment normal et haut de gamme, il s'agit de ne pas perdre une réputation. C’est aussi la différence entre les entreprises régionales et familiales par rapport aux achats sur internet ou des entreprises bricolées venant de l’étranger.
Nous, personnellement, avons regardé l’entreprise, donc pris rendez-vous et discuté. Nous avons accordé notre confiance.
Pour les filiales, c’était pour nous : une présentation personnelle et des boissons, car on ne trompe pas ses amis aussi facilement que des inconnus.

Sinon :
La confiance est bonne, le contrôle est meilleur : acheter un expert en plus.

hampshire

11.11.2019 12:15:11
Notre expérience (attribution en autogestion, planification jusqu'à l'autorisation avec un architecte) :

[*]Nous n'avons choisi que des entreprises dirigées par leurs propriétaires, pour lesquelles ma femme et moi avions un bon pressentiment et que nous trouvions sympathiques.
    [*]Nous n'avons choisi que des sociétés où nous avions l'impression que les employés aimaient y travailler.
    [*]Les interlocuteurs qui ne s'intéressaient pas à nous et à notre projet ou ne pouvaient pas s'y identifier n'avaient aucune chance d'obtenir un contrat.
    [*]Après la sélection, nous n'avons plus négocié le prix - soit nous acceptions une position, soit nous la refusions. L'accord : nous payons plein tarif et obtenons une qualité pleine.
    [*]Nous avons veillé à ce que toutes les personnes sur notre chantier se sentent bien et aiment venir. Respect, gratitude, approvisionnement en boissons, intérêt, présence.
    [*]En cas de problèmes, nous n'avons pas demandé comment cela avait pu arriver, mais comment nous allons le résoudre.

Tu parles de "ressources insuffisantes".
Tu vas avoir besoin de temps comme ressource. La présence sur le chantier est une clé essentielle pour une bonne réussite. Il s'agit de bien plus que du contrôle (voir l'avant-dernier point).
Tu vas avoir besoin d'argent comme ressource. L'argent est mieux investi si tu ne négocies pas le "prix le plus bas" pour "beaucoup", mais si tu investis un "prix raisonnable" pour "un peu moins".

haydee

11.11.2019 13:16:51
1. un partenaire de construction qui correspond à tes souhaits. Plus il y a de souhaits ou d'incontournables dans le standard, plus c'est avantageux et moins il y a d'erreurs

2. la chimie doit correspondre. Je déteste les phrases de vendeur, certains se sentent à l’aise avec ça et compris.

3. comment et où sont sélectionnés les matériaux ? Les 10 revêtements de sol de l’exposition te suffisent-ils ou souhaites-tu définir toi-même la marque

4. il faut le bon équilibre entre confiance et contrôle, entre présence et absence

Au début, l’offre et les informations submergent. Si tu sais ce que tu veux, tu peux faire le tri. C’est un processus. Avec chaque conversation, que ce soit avec un conseiller commercial, un artisan (oui, j’ai demandé des recommandations à mon plombier de confiance et un électricien ami), d’autres maîtres d’ouvrage, nos exigences se sont précisées.

Nous l’avons vraiment trouvé avec beaucoup de chance et de hasard.
Maison passive = standard
Individualité = standard car pas de catalogue
Artisans régionaux connus, ce qui apporte aussi plus de flexibilité
Très transparent
Bonne réputation
Il nous a compris, a réalisé nos souhaits sans nous enfermer dans un moule

Avance pas à pas. Laisse ça grandir.

Sinon, je ne peux que rejoindre .

L’équité et le respect reposent sur la réciprocité

11ant

11.11.2019 19:45:38

C'est aussi une belle forme d'authentification à deux facteurs : lorsque lui et elle ont un bon pressentiment à propos d'un prestataire - particulièrement précieux dans les mariages mixtes (un partenaire de type bleu, l'autre de type rouge, etc.).