Bonjour Matthew03,
je serais curieux de savoir quels seront approximativement les coûts pour la piscine. Quelle est la taille de la piscine et est-ce qu’elle doit aussi être chauffée ?
Oui, cela m’intéresse aussi. Ma femme voudrait une piscine - c’est toujours judicieux de la prévoir dès le départ. Est-ce qu’une couverture ou une sur-couverture (par ex. avec des parties coulissantes) est prévue ? Je suis toujours assez critique quand une piscine reste ouverte ou seulement recouverte d’une « couverture bon marché » en hiver.
Bonjour vous deux,
nous maintenons effectivement les coûts de la piscine relativement bas. Cela tient principalement au type de piscine choisi et au travail en propre. Comme une piscine en polyester est malheureusement exclue pour des raisons de budget, après de longues réflexions et informations, nous avons opté pour une piscine en polystyrène. Les blocs de polystyrène sont remplis de béton et équipés de barres d’acier.
Comme je souhaite absolument une piscine rectangulaire, elle est un peu plus chère qu’une ovale, mais pour les deux variantes, il existe des ensembles complets. Il est important de vérifier que la pompe proposée soit bien suffisante pour la taille de la piscine.
Notre piscine mesure 8x4 mètres et fait 1,5 m de profondeur. Nous allons la border d’une terrasse en bois et la chauffer avec un absorbeur solaire (il s’agit d’un circuit séparé pour l’eau filtrée). Mes beaux-parents ont eu une très bonne expérience avec ces deux solutions, la température de l’eau est assez fiable durant l’« été » allemand à environ + - 23,24 degrés.
Les coûts pour l’ensemble piscine avec la bâche, le bordage, le joint à biseau, la pompe, l’échelle et les petites pièces s’élèvent à environ 3 800 euros, s’ajoutent environ 400 euros pour l’absorbeur solaire (selon la taille) et le béton pour la dalle et le remplissage (environ 700-800 euros). Pour le trou dans le jardin, un ami conducteur de pelleteuse s’en charge pour une caisse de bière...
Nous voulons probablement aussi acheter une couverture, mais si c’est le cas, une « solide », qui puisse supporter le poids des enfants et des animaux. Comme elle est un peu plus chère qu’une bâche fine, il faudra voir ce qu’il restera dans le budget à la fin, peut-être qu’elle viendra plus tard...