Nous avons l’intention de construire une maison jumelée avec sous-sol comportant 3 unités d’habitation (une moitié de maison jumelée normale d’environ 140-150 m² et une moitié de maison jumelée avec deux appartements totalisant environ 230 m²).
Voilà, ça marche. Au moins, un début est fait.
J’ai marqué votre terrain sur une image d’une présentation trouvée sur internet.
Pas loin, mais à côté quand même.
Mais peu importe. La visualisation montre très bien combien de libertés le plan d’urbanisme laisse. Seul le coefficient d’occupation des sols est trop faible pour le projet de l’auteur du sujet, qui laisse d’ailleurs ouvert comment les chiffres précis pour la surface habitable souhaitée ont été déterminés.
Surface maximale de plancher 773 m² * 0,5 = 386,5 m², équivaut à peu près à 80 % * 386,5 m² = 309,2 m² de surface habitable. On peut peut-être encore grappiller quelques m² avec des pièces non destinées au séjour dans une demi-niveau non complet et l’épaisseur des murs, mais à mon avis, 330 m² devraient être la limite.
Comme il manque toujours des précisions exactes sur la répartition juridique envisagée (copropriété, division idéale selon la WEG, division réelle), les besoins en espaces et les souhaits de conception (villa néo-baroque, style Bauhaus truqué, style rétro, etc.), je recommande, contrairement à mon habitude de chercher une indépendance maximale, compte tenu de la surface restreinte et du budget limité, un immeuble collectif avec des circulations communes (couloir et cage d’escalier), une technique du bâtiment commune et une division selon la WEG.