Est-il possible que le ruisseau ait été "intercepté" ?
Tant l’agriculture que les petits jardins ont toujours besoin d’eau.
Cela pourrait bien sûr être le cas, mais cela me semble improbable. D’une part, ce truc devrait alors mesurer environ 200 m de long, car le ruisseau n’est vraiment qu’un petit ruisseau, n’est-ce pas ? Et d’autre part, entre la parcelle et le ruisseau (à côté de la route nouvellement construite en 2019), il y a encore deux autres parcelles (dont une ancienne pâture pour chevaux), une route plus ancienne et un cimetière (!). Si quelqu’un avait creusé ce dernier pour un tel canal, il serait probablement aussi indiqué quelque part (même si, bien sûr, il ne faut jamais dire jamais).
En cas d’urgence, faire couler du béton. Finir avec une chambre de visite.
Pour cela, je devrais savoir la longueur de la chose afin de savoir si je peux le faire "à la main" avec une bétonnière ou si j’aurai besoin de 12 chargements de camions-béton… Sans parler de ceci : est-ce aussi simple ? Mettre du béton dedans et c’est fini ?
Sur les photos, cela ressemble effectivement à une chambre de visite pour un caniveau souterrain rempli d’eau. Quelle que soit la raison. S’il était utilisé à des fins agricoles, la supposition d’un drainage est plausible.
Est-ce en direction d’Offenbach ?
Non, c’est au nord-ouest de Francfort.
Un expert en sol n’est pas non plus un mauvais choix, du moins pour une consultation gratuite. Mais en Allemagne, une telle construction devrait être documentée quelque part.
Si quelqu’un a construit "au noir" cette chambre/canal/caniveau/peu importe il y a je-ne-sais-combien d’années, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment documenté quelque part. En tout cas, personne n’a pu être joint aujourd’hui à la mairie.
Le vendeur (le secteur public) a d’ailleurs dit qu’il "supposait que c’était un puits". Cette chose était déjà sur la parcelle lorsque l’État l’a achetée, mais on ne l’a pas vraiment examinée.
Je songe à demander à un puitsier de venir jeter un œil – ne serait-ce que pour déterminer que ce n’est définitivement pas un puits. Ensuite, je pourrais au moins discuter avec le vendeur à ce sujet et voir comment nous voulons gérer ça. Pensez-vous que cela ait du sens ?