Terrain constructible possible - puits sur le terrain

• Erstellt am 28.03.2020 19:55:15

Steven

30.03.2020 14:08:05

Bonjour BananaJoe

cela ne doit pas forcément être mauvais. On pourrait l’intégrer dans la cave.

Steven

Tassimat

31.03.2020 00:44:46
Assez deviné. Que dit le vendeur ?

guckuck2

31.03.2020 07:31:22
Regard de filtration avec trop-plein?

Les services de débouchage disposent aujourd'hui d'un appareil permettant d'enregistrer le trajet sur une carte.

J'aurais un grand besoin d'enlever ce truc, surtout sous le bâtiment. Pas question de tout remplir de béton.

BananaJoe

31.03.2020 09:33:32

La question est juste de savoir à quel point cette affirmation est fiable. Le vendeur ne veut de toute façon donner aucune garantie à ce sujet (ni d’ailleurs ailleurs)... J’essaie en ce moment de trouver les coordonnées de l’ancien propriétaire, pour pouvoir lui poser la question.

Je pencherais aussi pour cela. Ce n’est cependant sûrement pas bon marché, selon la longueur réelle du conduit. La suggestion d’un débouchage de canalisation n’est pas mauvaise, si lors de ma prochaine visite je ne progresse pas avec les conseils de Steven, je vais probablement devoir faire appel à un déboucheur.

Escroda

31.03.2020 09:51:42

S'il s'agissait de jardins familiaux, il y avait ou il y a probablement une association à ce sujet. Il y a certainement encore des personnes qui étaient informées sur toutes les constructions.
Le bureau du cadastre possède également des photos aériennes historiques. On peut y regarder ce qui se trouvait auparavant sur ce petit coin de terre.

BananaJoe

31.03.2020 09:55:14
Encore une fois à ce sujet :

Je viens juste de recevoir l’information suivante : La ville a apparemment parlé avec l’ancien propriétaire. Celui-ci a manifestement indiqué qu’il utilisait aussi ce puits pour l’approvisionnement en eau. Selon ses dires, le puits fait environ 5 m de profondeur et rencontre au fond une couche argileuse. Il ne se souvenait apparemment plus de la bifurcation. Cependant, il suppose que le puits a globalement seulement une dimension d’environ 1 x 2 m.

Je vais jeter un coup d’œil avec le "mobile phone on a stick" et espérer pouvoir distinguer quelque chose.

C’est aussi une bonne idée, je vais m’y prendre directement (en temps de Corona, bien sûr, seulement par téléphone) !