Le Bisoplan de Bisotherm est utilisé par un entrepreneur général ici dans les environs. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette pierre dans le forum.
C'est un peu pareil pour les pierres volcaniques légères que pour les entrepreneurs locaux, ou pour les blocs de béton cellulaire qui ne s'appellent ni Hebel ni Ytong. Où construis-tu exactement ?
Y a-t-il plus de retours d'expérience ? Qui l'a utilisé et peut en parler ?
Je suppose que le pumice (pierre ponce) de toutes les maisons où j'ai vécu jusqu'à présent venait de Bartsch (qui n'existe plus) et que mon ami Heini construisait des maisons avec (*sourire*). Lors de mes promenades dans les quartiers en construction, je ne parle généralement pas longtemps avec les maîtres d'ouvrage, et oui, je ne parle qu'avec très peu d'entre eux. Riffer est dans le secteur et on reconnaît tout de suite Bisotherm ("pumice rose"). Ici, il est environ aussi fréquent que les pierres de KLB ou Meurin. Dans une région à forte activité volcanique, on construit rarement en blanc. Au mieux, lorsqu'un entrepreneur connaît un changement de génération et que le junior veut absolument faire quelque chose de différent de l'ancien, alors les briques alvéolées ont une chance ici. Dans les quartiers d'immigrés, les maçons utilisent plus la brique rouge, mais chez les autochtones, la pierre ponce a toujours la plus grande part de marché. Je ne construis pas encore actuellement, mais j'aurais probablement Bisotherm parmi mes choix préférés. Celui qui ici comblerait un vide constructible avec du béton silico-calcaire serait probablement le sujet de conversation du jour chez le boulanger ou devant la pharmacie.