Tx-25
20.11.2020 22:31:30
Salut. Aujourd'hui, après 6 mois, nous avons enfin internet dans la nouvelle construction. J'ai installé la connexion fibre optique du routeur FritzBox 7590. Pour cela, j'ai réinitialisé le routeur aux paramètres d'usine et l'ai configuré selon le manuel fibre optique. Ensuite, j'ai fait une mise à jour vers la dernière version. Le Wi-Fi n'est pas aussi rapide que prévu. À quoi cela peut-il être dû ? Le routeur est dans la buanderie (coin de la maison au rez-de-chaussée) sur une armoire. Notre salon est dans le coin opposé de la maison au rez-de-chaussée. Là, nous avons 3 barres sur 4, parfois moins. Ce n’est pas très rapide non plus.
Dans la salle de bain à l’étage (juste au-dessus de la buanderie), la connexion est presque inexistante. Si je vais dans le couloir à l’étage, il y a 3 barres disponibles. Ne devrait-ce pas être plus puissant partout – même sans répéteur ?
Le modem fibre optique et la FritzBox sont reliés par un câble réseau que j'avais encore. Faut-il améliorer ce câble ? Y a-t-il d’autres astuces ?
Le switch pour les prises LAN n’est pas encore branché. Je dois encore le commander et le câbler.
Dans la salle de bain à l’étage (juste au-dessus de la buanderie), la connexion est presque inexistante. Si je vais dans le couloir à l’étage, il y a 3 barres disponibles. Ne devrait-ce pas être plus puissant partout – même sans répéteur ?
Le modem fibre optique et la FritzBox sont reliés par un câble réseau que j'avais encore. Faut-il améliorer ce câble ? Y a-t-il d’autres astuces ?
Le switch pour les prises LAN n’est pas encore branché. Je dois encore le commander et le câbler.