Terrain de 371 m², les attentes sont-elles réalistes ?

• Erstellt am 17.06.2020 09:12:28

K1300S

31.07.2020 14:28:39

Je dirais « ça va ». Après tout, vous ne pouvez « que » construire au maximum 35 %, donc il reste environ 65 % pour le jardin (ou avant-jardin). Ici, c’est 40 % (ce qui est cependant plus que suffisant).

Yaso2.0

31.07.2020 14:51:12

Oui, c’est vrai, c’est toujours individuel, mais c’est assez agréable de lire des expériences, car on ne s’enferme pas trop dans un seul avis.

La taille aussi grande que possible est toujours une question de budget.

Aussi grand que nous le pourrions, c’est définitivement trop. Nous ne sommes que trois.

Yaso2.0

31.07.2020 14:57:25

oui, je voulais dire que ce que nous pouvons faire est déjà trop, d'où mon "tranquille"

la terrasse doit se trouver à l'ouest, car une terrasse au sud donnerait sur les parkings sur la voie privée.

j'avais déjà trouvé beaucoup de plans, mais maintenant les exigences ont changé à cause du coronavirus.

depuis 4 mois, je travaille à la table à manger en télétravail, donc la nouvelle maison doit absolument pouvoir accueillir un bureau au rez-de-chaussée, car il y aura plus souvent du télétravail à l'avenir. Avant, ce n'était pas du tout un sujet...

cependant, sur environ 150 m² sans que tout paraisse trop étroit

donc un peu la solution miracle... oups :

ypg

31.07.2020 15:33:03

Construisez simplement aussi grand que vos besoins le nécessitent. C'est ce que chacun fait, s'il peut et a le droit.
Pourquoi en voudriez-vous plus ? Ou bien ne devez-vous pas faire attention aux coûts ?

Yaso2.0

31.07.2020 15:56:47

Pourtant, nous devons aussi faire attention aux coûts.

Je dois dire qu'au sein de notre cercle d'amis, beaucoup construisent ou ont construit, et maintenant chacun raconte ce qu'il ferait différemment s'il devait construire à nouveau. Et tous s'accordent à dire de ne pas construire trop petit. C'est pourquoi nous avons un peu été déstabilisés, sur ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est pour nous un "nice to have".

Mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment d'autres, avec un terrain similaire, ont fait leur choix. Car nos amis ont tous des terrains de plus de 500 m²...

Pinky0301

31.07.2020 16:00:54

Peut-être qu’ils n’ont pas assez réfléchi avant, mais ont simplement choisi un plan type ?
On ne sera sans doute jamais satisfait à 100 %, mais beaucoup de « fautes » peuvent être évitées en y réfléchissant longuement... Et en écoutant les conseils et astuces du forum.

Oben