Terrain de 371 m², les attentes sont-elles réalistes ?

• Erstellt am 17.06.2020 09:12:28

Tolentino

17.06.2020 13:14:05
C'est toujours une question d'équilibre.
Un collègue proche à moi a acheté il y a trois ans en périphérie de [KW]. Il a environ 1000 m² de jardin pur et une grande maison avec un appartement indépendant.
Il met 45 minutes. Si le train circule et qu'il attrape toutes les correspondances. Cependant, le train ne circule qu'une fois par heure.
Il peut prendre le S-Bahn, alors le trajet dure déjà une heure.
Si les deux ne fonctionnent pas (ce qui n’est pas rare à Berlin), il doit prendre la voiture (en heure de pointe jusqu’à 90 minutes). À vélo, c’est irréaliste.

J’ai longtemps hésité à acheter à Berlin à des prix deux fois plus élevés (voire plus). Mais j’ai une correspondance S-Bahn et U-Bahn, je peux encore faire du vélo (18 km) et dans une famille recomposée, d’autres facteurs entrent en jeu (proximité de l’école/père des enfants).

Oui, chacun est invité à faire sa propre liste de priorités, à prendre en compte toutes les circonstances et à réfléchir.

Si le lieu dans le profil du [TE] est le lieu du terrain, je le reprendrais en considération. À mon avis, des terrains entre 500 et 800 m² devraient encore être raisonnablement abordables là-bas.
Il y a aussi encore ici des biens qui ne sont pas aussi excessivement surévalués qu’à l’intérieur de Berlin.

Ybias78

17.06.2020 13:32:19
Oui, c'est toujours une question de compromis. Si tu vis à Berlin, il n'est pas rare que tu passes au moins 1 heure dans les transports en commun pour aller au travail. En effet, tout le monde ne va pas directement de a à b, mais fait un grand détour par c.

Je pense qu'on trouve toujours au moins une très bonne solution en campagne. Surtout que la Regionalbahn de Beelitz-Heilstätten devrait désormais circuler toutes les 30 minutes à partir de l'année prochaine. Et rien qu'à Beelitz-Heilstätten, plusieurs milliers de nouveaux appartements/maisons devraient être construits.

haydee

17.06.2020 14:24:56

Les courses hebdomadaires sur le chemin du travail vers la maison. En voiture, tout passe en une fois. De la tranche de salami jusqu’aux caisses de boissons.
Ça fait vraiment économiser beaucoup d’argent quand on ne peut pas tout acheter au passage. Et le "à emporter" coûte énormément comparé au gobelet isotherme et à la boîte à goûter. Je ne l’aurais jamais cru. De la maison à la garderie jusqu’au travail, il me faut 15 minutes de trajet, un village entre les deux, pas d’embouteillages, rien. De temps en temps un cerf, un lièvre, un renard ou une vache sur la route. Le supermarché le plus proche est à 500 m de détour.

Quand l’emplacement est bon, alors il ne reste que la petite surface. Le reste doit convenir. On ne peut pas tout avoir.

Andre77

17.06.2020 14:35:49
J'ai 426 m² avec des dimensions extérieures de la maison de 9,70 m x 7,7 m.

11ant

17.06.2020 16:30:22

Es-tu sûr que la terrasse et la petite maison de jardin peuvent être en plus ? - en gros, pour les 78 m², un coefficient d’occupation des sols de 0,21 devrait être autorisé (?), ainsi qu’un "II" correspondant pour les étages, un coefficient d’emprise au sol d’environ 0,4 et aussi une hauteur de gouttière adaptée, etc.

PyneBite

17.06.2020 16:46:29

Cela a moins à voir avec le vouloir. Probablement plus avec le pouvoir (prix des terrains)

Oben