Alexej
18.05.2015 18:12:35
Bonjour membres du forum,
notre projet de maison commence doucement à prendre forme.
Je serais heureux d’avoir votre avis sur nos plans actuels.
Contexte :
2 adultes 29 et 30 ans
La planification familiale n’est pas encore terminée.
La zone constructible est de 15x15 + 6x12 pour le garage - presque aucune restriction de construction de la part du plan d’urbanisme.
Jardin au nord-ouest, toit monopente orienté plein sud.
Nous sommes passés d’une forme Bauhaus avec toit à deux pans au toit monopente.
La forme extérieure ainsi que le type de toit nous importent peu, les fonctions des espaces de vie ainsi que le budget étaient nos priorités.
Il était important pour nous d’avoir assez d’espace de rangement sans sous-sol (pour des raisons de coût). (cellier, technique avec accès sous l’escalier, bureau, buanderie à l’étage)
Par ailleurs, les espaces enfant et parents devaient être quelque peu séparés.
Nous ne sommes pas encore vraiment d’accord concernant les fenêtres et surtout les meneaux. Le mur avec la porte du bureau doit avoir un angle de 45 degrés, cela reste esthétique tout en permettant de voir la cheminée depuis le salon.
Je répondrai volontiers à d’autres questions. J’espère recevoir votre retour et vos suggestions.
Alex

notre projet de maison commence doucement à prendre forme.
Je serais heureux d’avoir votre avis sur nos plans actuels.
Contexte :
2 adultes 29 et 30 ans
La planification familiale n’est pas encore terminée.
La zone constructible est de 15x15 + 6x12 pour le garage - presque aucune restriction de construction de la part du plan d’urbanisme.
Jardin au nord-ouest, toit monopente orienté plein sud.
Nous sommes passés d’une forme Bauhaus avec toit à deux pans au toit monopente.
La forme extérieure ainsi que le type de toit nous importent peu, les fonctions des espaces de vie ainsi que le budget étaient nos priorités.
Il était important pour nous d’avoir assez d’espace de rangement sans sous-sol (pour des raisons de coût). (cellier, technique avec accès sous l’escalier, bureau, buanderie à l’étage)
Par ailleurs, les espaces enfant et parents devaient être quelque peu séparés.
Nous ne sommes pas encore vraiment d’accord concernant les fenêtres et surtout les meneaux. Le mur avec la porte du bureau doit avoir un angle de 45 degrés, cela reste esthétique tout en permettant de voir la cheminée depuis le salon.
Je répondrai volontiers à d’autres questions. J’espère recevoir votre retour et vos suggestions.
Alex