Planification maison individuelle - plans d'étage et élévations

• Erstellt am 18.05.2015 18:12:35

kbt09

19.05.2015 00:50:13
Mais alors, toutes les vues avec leurs désignations ne sont pas correctes non plus - n’est-ce pas ? Ce serait bien que de telles désignations etc. soient correctes.

milkie

19.05.2015 09:02:13
Je ne sais pas ce que les autres ont écrit (je ne voulais pas tout relire ;) )...
Le petit WC pour invités est horrible et le mur incliné vers le bureau, je le redresserais.
Je changerais la position du canapé et de la télévision à cause de la vue vers l'extérieur :)
À l'étage, les parents ont plus de dressing que les enfants une chambre complète. La question est de savoir qui passe plus souvent et plus longtemps où ?!
Et encore un temple de bain pour les parents et une petite mini-salle de bain pour les enfants. Cela donne l'impression que les enfants ne sont peut-être pas vraiment désirés...

ypg

19.05.2015 09:10:03
, qui lit sait que les enfants ne sont pas prévus et que les pièces sont conservées seulement pour la vente ultérieure ;)

Manu1976

19.05.2015 10:28:45

Alors quoi ? Des enfants ou pas d'enfants ? Ce serait bien de savoir si un jour il y en aura.

2miam2

19.05.2015 10:32:05
Je trouve agréable que les escaliers soient situés au centre de la maison. Ainsi, on ne trébuche pas précipitamment à la porte d'entrée ;) Pour une vente ultérieure ou un changement d'affectation (louer la partie supérieure), c'est par contre mauvais. Dans votre salon, vous pourrez difficilement réarranger plus tard, car il y a une façade vitrée et la porte de la cuisine. Donc pas de murs longs. Personnellement, cela me dérangerait aussi de devoir toujours marcher à travers des montagnes de vêtements pour pouvoir dormir. Et je n'aime pas les salles de bains pour enfants :p il faut toujours les nettoyer d'abord, et combien de temps sont-elles vraiment utilisées ? Les enfants quittent rapidement la maison de nos jours :)

Manu1976

19.05.2015 11:49:03
Il appartient à chacun de décider s’il est utile ou non d’avoir une salle de bain pour enfants. Personnellement, je n’aime pas quand cinq personnes se bousculent dans la salle de bain le matin et veulent toutes prendre une douche en même temps. Je connais aussi beaucoup d’enfants qui quittent tard, voire jamais, le nid parental.

Nous avons une salle de bain pour enfants et nous aurions même la possibilité au [OG] de cloisonner entièrement une zone et d’y aménager une sorte de petit appartement pour un enfant. Ainsi, un enfant pourrait en tout cas rester vivre chez nous avec un partenaire et/ou + 1 enfant à lui - si désiré.