Je pensais que tu travaillais avec un maître d'œuvre à peu près moderne (?).
Jusqu’à il y a deux ans, le site web avait l’air d’être des années 80. Cela en dit long, apparemment.
Non, là où d’autres maîtres d’œuvre peuvent montrer à leurs clients les plans en 3D et où l’on peut se promener dans les maisons, chez notre maître d’œuvre, c’est impensable.
Des plans et des vues très simples sont déjà le maximum du possible.
Ce n’est pas forcément mauvais, à condition qu’au final, quelque chose de raisonnable en sorte.
Non, tu voulais une maison complexe en détail sur la surface d’une petite maison, ce n’est pas la même chose.
Mais ce ne peut pas être si difficile d’essayer simplement différentes variantes. La chaudière à gaz doit-elle vraiment être accrochée au mur dans l’[HAR], où il y a ce genre de boîte dans la pièce à l’étage au-dessus ? La chaudière ne peut-elle pas être placée sur un autre mur où la conduite d’évacuation des fumées peut être mieux dissimulée ? Ce sont ce genre de questions que, selon moi, les concepteurs ne se sont jamais posées. Peut-être aurait-on perdu de la place ailleurs, certes, mais cela aurait sûrement été plus discret. C’est ça qui m’importe. J’aurais pu vivre dans chaque pièce à l’étage avec moins de place. Mais bloquer tout un côté avec des fenêtres, c’est vraiment bête.