Planification de la salle de bain principale avec installation en cloison

• Erstellt am 25.07.2019 14:52:45

chrisw81

06.08.2019 14:53:21

Détourner n’est malheureusement possible que dans une certaine mesure. Ils veulent maintenant mettre un angle au plafond, pour que le tuyau puisse ensuite longer le mur. Les coffrages seraient alors assez étroits, mais ce "détournement" serait bien sûr toujours visible.

J’aurais bien sûr préféré qu’ils percent le plafond à un autre endroit. Ils auraient dû le faire la semaine dernière, quand ils ont réalisé les autres carottages pour les gaines de ventilation. Malheureusement, l’idée m’est venue trop tard, de déplacer la chaudière à gaz et donc aussi le tuyau d’évacuation à un autre emplacement, seulement après cela. :-(

Le plombier qui installe le tuyau d’évacuation a aussi dit à quel point c’est une mauvaise planification, personne ne met un tuyau d’évacuation dans la salle de bain.

Qu’est-ce que le maître d’œuvre devrait prendre en charge comme coûts dans ce cas ? Je connaissais bien la planification.

kaho674

06.08.2019 15:23:20
De telles erreurs se sont produites chez nous aussi. Une conduite descendait du haut à travers la salle de bains des invités en bas et devait malheureusement passer en travers au plafond, car la planification initiale n'était plus possible (oublié pourquoi). L'architecte avait l'air assez coupable. Nous avons alors convenu qu'il prenne en charge le revêtement complet, y compris les spots. Maintenant, on dirait que l'éclairage a toujours été prévu ainsi.

Chez toi, c'est pareil. La position initiale ne passe plus à cause de la [Sparrens]. Je réfléchirais donc jusqu'à trouver une solution acceptable et la ferait mettre en compte chez le [GU].

11ant

06.08.2019 16:00:27

Montre.

Est-ce que le conduit d’évacuation est celui dont il est question ici (c’est-à-dire spécialement au niveau du décalage autour de la ferme) ?

chrisw81

06.08.2019 16:01:06

Je verrai ça sur place demain, si le tuyau est alors, espérons-le, terminé.
Ce serait bien sûr embêtant si le "coude" est placé de manière à ce qu'on puisse se cogner la tête, etc., ou si cela est extrêmement visible. On ne peut alors plus "embellir" cela comme chez toi avec les spots, etc. Je ne serais pas contre ce genre de chose, mais d'après ce que disait le plombier, il faudrait découper 50 cm de mur pour tout cacher. Je n'ai pas non plus envie d'avoir constamment un tuyau ou une saillie dans ma salle de bain, qui plus est presque à hauteur de tête. Mais je verrai cela demain.

Je prendrai aussi une photo et la mettrai ici.

chrisw81

06.08.2019 16:03:20

Oui, exactement, celui au centre du pignon dans la salle de bain.
À côté du lavabo, il y a aussi un conduit d’extraction des eaux usées, qui devrait bien sûr être dévié de la même manière, mais il est à une hauteur différente. Le tuyau d’évacuation des gaz passe à environ 2,2-2,3 m par le plafond, donc toujours dans la pente du toit.

11ant

06.08.2019 16:15:46

Alors, l’idiot qui a conçu ça doit refaire la découpe du plafond et faire passer le tuyau dès le rez-de-chaussée à travers le mur extérieur et le faire remonter devant le débord de toit. Il n’est malheureusement pas possible de le faire sortir au niveau des combles, car ce serait dans la zone du tableau. Mais le dévier avec trois coudes n’est tout simplement pas esthétiquement adapté à une maison neuve.

Oben