chrisw81
06.08.2019 14:53:21
Oui, c’est pourquoi j’avais demandé jusqu’à quel point ils en sont avec le tuyau ? Éventuellement, on pourrait encore le "détourner" ou percer le plafond ailleurs par en dessous. Un trou comme ça n’est plus un problème aujourd’hui. Pour cette mauvaise planification, je le mettrais directement sur la liste de réclamation chez le maître d’œuvre, afin qu’il prenne en charge les coûts.
Détourner n’est malheureusement possible que dans une certaine mesure. Ils veulent maintenant mettre un angle au plafond, pour que le tuyau puisse ensuite longer le mur. Les coffrages seraient alors assez étroits, mais ce "détournement" serait bien sûr toujours visible.
J’aurais bien sûr préféré qu’ils percent le plafond à un autre endroit. Ils auraient dû le faire la semaine dernière, quand ils ont réalisé les autres carottages pour les gaines de ventilation. Malheureusement, l’idée m’est venue trop tard, de déplacer la chaudière à gaz et donc aussi le tuyau d’évacuation à un autre emplacement, seulement après cela. :-(
Le plombier qui installe le tuyau d’évacuation a aussi dit à quel point c’est une mauvaise planification, personne ne met un tuyau d’évacuation dans la salle de bain.
Qu’est-ce que le maître d’œuvre devrait prendre en charge comme coûts dans ce cas ? Je connaissais bien la planification.