À part que l’on ne peut pas deviner cela - surtout pas parce que dans tes images, même la pente est carrelée - tu pousses l’absurdité à son comble en « appliquant » pour des raisons de symétrie un défaut d’un côté de la pièce de la même manière sur le côté opposé.
Ok, je ne pensais pas que cela semblait carrelé sur les images - c’est juste une simulation 3D sans accessoires muraux.
Du côté du lavabo, je voudrais carreler derrière le lavabo, hauteur 1,20 m.
Sinon encore dans la douche (hauteur 2,2 m environ).
Du côté baignoire/WC, je voudrais une autre hauteur de carrelage que les 1,20 m - sinon ça paraît trop uniforme ou « en forme de baignoire ». En tout cas, la pente ne sera pas carrelée, je pensais à environ 90 cm pour reprendre la hauteur du rebord de la fenêtre.
Et je ne considère pas cela comme un défaut de ne pas carreler le côté court de la baignoire, je crois que les temps du carrelage massif sont révolus. Mais là aussi j’y réfléchis encore, éventuellement on pourrait carreler sur ce côté court jusqu’à 90 cm.
Et bien sûr, à côté des WC, il est aussi possible de carreler le mur préfabriqué jusqu’à la découpe - donc aussi à 90 cm de hauteur.
Relis ça encore très lentement toi-même. Tu veux boucher tout le mur à fleur des boîtes détestées – prends-tu par hasard en pilules la substance qu’ils fument à la mairie dans la communauté de construction de @goalkeepers ?
Qu’est-ce que cela pose comme problème ? Ainsi, on obtient un mur à fleur sans saillies, coffrages visibles, etc.
Seule la fenêtre est un peu plus en retrait – si cela se remarque de manière négative, je ne peux pas le juger, il faudrait voir sur place.
Même le coffrage à gauche du lavabo est déjà gênant, dans l’ensemble, je trouve que tout le mur pignon avec ses saillies constantes paraît extrêmement désordonné. Ce qui disparaît complètement avec le mur préfabriqué à fleur.