Planification de la salle de bain principale avec installation en cloison

• Erstellt am 25.07.2019 14:52:45

kaho674

06.08.2019 19:30:45

Hihi, d'accord, on dirait presque que c'est fait exprès. C’est étonnant à quelle vitesse on s’habitue à ce genre de choses. Maintenant que je le regarde de plus près, c’était quand même un sacré faux pas. Je ne sais pas si avec les connaissances d’aujourd’hui je laisserais passer ça. Bon, WC pour invités...

chrisw81

07.08.2019 06:29:51

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi ☺️

Nous avions aussi pensé à le faire sortir à l'extérieur au rez-de-chaussée, ce qui nous donnerait une cheminée extérieure, ce qui n'est bien sûr pas très joli non plus. Mais c'est bien sûr une possibilité.

Par "zone de l'appui de fenêtre" tu veux dire que c'est trop près de la fenêtre de l'étage ? La distance est d'environ 30 cm jusqu'à l'appui.

chrisw81

07.08.2019 13:08:42

Ça a vraiment l'air bien et comme voulu ! Je pourrais aussi bien me l'imaginer au-dessus de mon lavabo

chrisw81

07.08.2019 13:13:39
Voici quelques photos actuelles d'aujourd'hui.
Le coffrage pour l'ensemble du tuyau d'évacuation (y compris le dévoiement) mesurera environ 50 cm !
Il y avait aussi des idées de ne coffrer que la partie contre le mur puis de faire le dévoiement séparément, mais moi et les plombiers ne pensons pas que cela aurait un meilleur rendu avec encore un angle dedans.
Les toilettes sont maintenant positionnées en fonction de ce coffrage, donc assez proches de la baignoire.
Malheureusement, je n'ai encore contacté personne chez l'entreprise de construction, mais je pense que la situation ne changera malheureusement plus.
Le dévoiement est en effet dû à des contraintes techniques, et un repositionnement du tuyau aurait probablement dû être envisagé bien plus tôt.

11ant

07.08.2019 20:13:37

Dans le dessin en #1, j’avais confondu les coffrages pour le conduit vide photovoltaïque et le conduit d’évacuation des gaz ; et le premier ne pourrait pas traverser ici, car "devant" se trouvent les pierres plus denses de l’appui, qui sont nécessaires à cause du linteau. Ce serait néanmoins possible, mais plus compliqué.

Oui, c’est à peine améliorable. Herrrlisch einmahlisch, dirait-on sans doute en tant que président de séance au carnaval.

chrisw81

08.08.2019 07:54:37

Oui, on peut bien sûr aussi le prendre avec humour. Mais c’est quand même dommage pour une nouvelle construction que cela ressemble à ça.
Je le savais tout le temps qu’il y aurait un habillage, mais j’ai fait aveuglément confiance aux planificateurs ou je ne m’en suis pas occupé davantage, maintenant je me fâche contre moi-même. Je vais devoir vivre avec ça pendant les prochaines années.

Oben