Je ne placerais pas la plaque de cuisson au centre, mais plutôt vers le bord. Ainsi, vous aurez une surface de travail correcte. Actuellement, vous avez seulement des petits espaces un peu partout, mais rien de continu.
Je te donne raison ! En fait, je travaille volontiers à droite de la cuisinière. Problème : 1. À gauche de la plaque (quand on se tient entre le plan de travail et l’îlot), le Kitchenaid doit avoir sa place fixe. Dans le meuble haut coulissant derrière, se trouveront les ustensiles de pâtisserie -> Court chemin de travail. La tour d’apprentissage des enfants peut toujours être placée entre le mur et l’îlot.
2. Quand on sort quelque chose du four ou du frigo, on peut directement le poser sur la surface de travail à gauche de la plaque.
Le vinaigre/l’huile soit laissés joliment à côté de la plaque, soit dans un tiroir haut. La cuisine est assez orientée design. Ce serait pratique d’avoir un tiroir haut près de la plaque, sous le plan de travail. Vous avez tout classiquement aligné, en bas en haut, puis au milieu, en haut un petit tiroir.
La vue sur l’avant de l’îlot m’est en fait indifférente. Le pratique passe avant. Je dois encore regarder de plus près la hauteur des tiroirs bas dans l’îlot et vérifier si le vinaigre et l’huile peuvent y rentrer. Actuellement, dans le meuble de 60 cm, nous avons deux tiroirs hauts et un tiroir bas, et dans les tiroirs hauts, les bouteilles d’huile ne rentrent pas. Quelqu’un saurait-il par hasard quelle est la hauteur chez next125 ?
Les tiroirs de 100 cm contiennent bien des trucs, mais une deuxième personne qui cuisine doit franchement se pousser quand on veut accéder au tiroir. Il faut réfléchir à quel point c’est pratique.
Je travaille à 90 % seule dans la cuisine. Donc ce ne serait pas un problème.
Je ne planifierais en aucun cas 4 tabourets alignés : quand s’assoit-on volontairement à quatre sur une même rangée ? Communiquer n’est pas très agréable dans ce cas.
Au départ, un renfoncement pour 2 tabourets était prévu. Mais les 4 tabourets ont en fait été prévus pour l’esthétique. Probablement, seuls 2 seront utilisés.
Honnêtement, je trouve que tu pourrais tirer plus de ta cuisine (meilleure organisation de la surface de travail, chaises pas alignées, lave-vaisselle intégré en hauteur). La disposition (par ex. frigo ou meubles hauts) est toujours une question de goût.
J’ai aussi pensé au lave-vaisselle intégré en hauteur. Mais en fait, ça ne me tente pas autant que le meuble haut à droite du plan de travail avec tiroirs intérieurs et tablette pour le grille-pain.
Que veux-tu dire par disposition du frigo et des meubles hauts ?