krummi1978
19.04.2017 09:01:29
Nous souhaitons acheter un appartement dans une résidence. Le plan de paiement qui nous a été présenté par le promoteur se présente comme suit :
Il me semble que 70,6 % après l’achèvement de la structure brute fermée (30 % + 28 % + 12,6 %) sont trop élevés. Le dernier acompte après l’achèvement complet ne devrait-il pas également représenter au moins 5 % ?
De plus, j’ai encore deux autres questions concernant le contrat
Qu’en pensez-vous ?
[*]30 % après le début des travaux de terrassement
[*]28 % après l’achèvement de la structure brute y compris les travaux de charpenterie
[*]12,6 % après l’achèvement des surfaces de toiture, des gouttières et de la pose des fenêtres, y compris le vitrage
[*]10,5 % après l’achèvement de l’installation brute des systèmes de chauffage, sanitaire et électrique, ainsi que des enduits intérieurs, à l’exception des travaux d’enduit complémentaire
[*]4,9 % après l’achèvement de la chape et des travaux de carrelage dans la zone sanitaire
[*]10,5 % après l’achèvement des travaux de façade et la remise des clés, paiement simultané à la remise de possession
[*]3,5 % après l’achèvement complet
Il me semble que 70,6 % après l’achèvement de la structure brute fermée (30 % + 28 % + 12,6 %) sont trop élevés. Le dernier acompte après l’achèvement complet ne devrait-il pas également représenter au moins 5 % ?
De plus, j’ai encore deux autres questions concernant le contrat
[*]Le promoteur se réserve le droit de modifier la planification, les méthodes d’exécution et les matériaux prévus, « dans la mesure où elles s’avèrent techniquement appropriées ou nécessaires, ou reposent sur des prescriptions administratives. » Je suis d’avis que ce n’est pas un motif valable. En outre, les modifications ne sont pas suffisamment clairement indiquées. Il incombe au promoteur de connaître les exigences légales et techniques en matière de construction et de les prendre en compte dès la planification et l’établissement du prix.
[*]Selon le contrat, l’accès au chantier n’est possible qu’exceptionnellement. Je pense pouvoir accéder au chantier à tout moment tant que je m’inscris à l’avance, et naturellement l’accès au chantier se fait à mes risques et périls.
Qu’en pensez-vous ?