Prendre en compte les petits détails lors de la planification : radiateur à serviettes, etc.

• Erstellt am 01.03.2018 21:41:44

Nordlys

03.03.2018 18:20:41
Nous avons aussi ce genre de rayonnement domestique. C’est quand même agréable de rentrer du bal des pompiers dans la grisaille de la nuit, il n’y a qu’une lumière, celle de la maison. Wonderful. Que cela dérange les voisins, je m’en fiche. Ils ont encore les décorations de Noël dans le jardin à l’avant, ça ne me dérange pas non plus. Beaucoup de choses dites ici me paraissent complètement inutiles. Toute la technique, les volets roulants et les systèmes d’alarme surtout. Mais deux robinets à l’extérieur, deux ou trois prises à l’extérieur, ça doit être. Karsten

andreashm

04.03.2018 18:56:04
Les climatiseurs sont-ils encore nécessaires au premier étage des nouvelles constructions de maisons individuelles aujourd'hui, du moins pour celles qui ont un système de ventilation central ? Éventuellement un refroidissement via le chauffage au sol ?

Mycraft

04.03.2018 19:39:08
C’est justement alors, sans un véritable plafond rafraîchissant ou une climatisation basique, qu’une maison moderne conforme à la réglementation énergétique est bien chaude à l’étage en été. Le refroidissement par le chauffage au sol est plutôt un tour de marketing.

Alex85

04.03.2018 20:03:53
Eh bien, 6 kW de puissance de refroidissement du refroidissement passif, ce n'est pas rien. La protection contre la chaleur est cependant plus importante. L'ombrage extérieur aide énormément.

blaupuma

04.03.2018 21:30:49
Mycraft

Qu'est-ce que ce sont toujours pour des maisons de ce GU ?

Parce que tu as dit que les fenêtres du sol au plafond ne sont pas dans le standard...

Je construis en dur et je planifie avec l'[Architecte] la maison... quelle taille, quelle forme, où quelles fenêtres du sol au plafond, pignon ouvert ou pas, hauteur de la pièce... tout est adapté individuellement pour quelqu'un.

Le prix à la fin n'est pas beaucoup plus élevé qu'une maison du catalogue où je ne peux modifier que le plan.

Les gens ne savent pas ça ?

Mycraft

04.03.2018 22:22:02
GÜ/GU sont des entreprises comme Helma, Roth, Town & Country, Heinz von Heiden, etc. Ils ont simplement un produit qui se vend et qui peut aussi être vendu.

Et comme tu l’écris, le prix n’est finalement pas beaucoup plus élevé. Mais il est en général plus élevé.

Ce qui est actuellement le standard dépend aussi de ce qui se vend et de ce que fait la concurrence, comme je l’avais déjà écrit, mais en fait ce n’est pas trop le sujet ici...