Prendre en compte les petits détails lors de la planification : radiateur à serviettes, etc.

• Erstellt am 01.03.2018 21:41:44

Mycraft

03.03.2018 11:56:15

Ce que j'ai vu jusqu'à présent, non, pas vraiment. L'image vient d'un blog de construction quelconque. Je ne peux rapporter que ce que mes voisins ont, eux ont le contraire, donc des spots dans la bordure de l'avant-toit qui éclairent vers le haut, et non, ils n'éblouissent pas non plus.

Hmm pourquoi ? Qu'y a-t-il de mauvais dans la vue ?

Mycraft

03.03.2018 12:19:01
Voici ma liste légèrement modifiée issue de l'autre fil :

- Terrain à l'intérieur de la ville
- Erker et donc plus d'espace (même si les architectes secouent la tête maintenant)
- Beaucoup de surfaces vitrées au sud.
- Solarthermie
- Double vitrage 3 couches P4A et fenêtres RC2
- Douche de plain-pied à l'étage
- Baignoire d'angle
- Gestion technique du bâtiment avec presque tout ce qui va avec
- Volets roulants électriques en aluminium à toutes les fenêtres, y compris plusieurs boutons centraux et de groupe
- Contacts à toutes les fenêtres et à la porte d'entrée
- Serrure motorisée
- Ventilation centrale avec commande adaptée aux besoins
- Parquet dans toute la maison (sauf salles de bains, etc. car carrelées)
- Grande porte à double battant entre le hall et le salon
- Climatisation à l'étage
- Au moins une double prise dans chaque coin, un peu plus de 100 dans toute la maison, y compris prises à toutes les fenêtres, mais PAS dans l’embrasure.
- LAN/SAT dans chaque pièce y compris salles de bains, etc.
- Grande terrasse
- Appareils infrarouges
- Vidéosurveillance et système d'alarme
- Écran de contrôle de la maison dans le couloir et dans la chambre au-dessus du lit
- Plusieurs connexions électriques 3x16A dans le jardin/abri voiture, etc.
- Radiateur sèche-serviettes électrique dans la salle de bain principale
- Broyeur de déchets de cuisine
- Thermostat NEST
- Prises avec protection contre le contact

blaupuma

03.03.2018 13:53:28
Bonjour Mycraft,

avec cette longue liste, je me demande si tu aurais voulu / pu tout payer ? Ou est-ce juste un nice to have ?

Tu n'as pas de portes-fenêtres côté sud ?

Il faut quand même décocher cela explicitement, non ?
Je pensais que c'était standard

dome27

03.03.2018 13:59:22
Eh bien, s'il s'agit maintenant de broutilles, cela reste à voir.

Mycraft

03.03.2018 14:18:07
J'ai écrit que c'est simplement la liste de l'autre sujet, juste légèrement modifiée. C'est tout ce qui s'ajoutait au prix de la maison et tout contribue à une meilleure qualité de vie, c'était la question initiale de l'OP.

Standard est un terme vaste et non protégé. Un peu comme "clé en main".

Ce que pour l'un est un GÜ "standard simple" est déjà pour un autre de qualité supérieure. Le troisième n'a même pas de "standard" mais construit simplement de manière à respecter la réglementation énergétique, et il se peut que l'on suggère que, par exemple, le triple vitrage est la norme. Mais quand on voit le certificat de besoins de chaleur, on constate que la maison sans cela n'aurait pas atteint les valeurs exigées.

Juste un exemple...

Mais j'ai modifié le passage.

Au fait, j'ai des voisins qui ont sur le côté sud une unique porte-fenêtre sur 10 mètres de long. Il n'y avait pas plus en standard.

11ant

03.03.2018 14:24:52

Tu parles d’un chien-assis dans les combles ou que veux-tu dire par plus d’espace grâce à cela ?

Le broyage augmente quand même la surface en ce qui concerne les odeurs de décomposition – je ne peux pas vraiment imaginer que ce soit un avantage au final de broyer tous ces déchets comme des grappes de tomates, etc. (?)