Désolé, mais… C’est quand même absurde de devoir rénover le chauffage d’une maison neuve après 8 ans. Probablement qu’à l’époque, on a seulement « planifié » en se basant sur des demandes dans des forums. Les pompes à chaleur sont « À LA MODE » depuis plus de 10 ans déjà.
Qui lave en fait dans le garage ? Ok, il semble y avoir beaucoup de place pour étendre le linge afin qu’il sèche. Mais cela nécessite en plus de l’énergie pour le garage. Et si aucune corde à linge n’est utilisée parce qu’il y a un sèche-linge, je me demande encore plus pourquoi cet appareil se trouve dans le garage.
Peu importe ce que nous écrivons ici, tu as besoin d’un professionnel qui évalue la situation actuelle et montre les différentes options possibles. Qui a « planifié » cette construction étrange « à l’époque » ? Est-ce que le « chauffagiste » existe encore ? Ce serait mon premier contact.
L’investissement d’au moins 10 à 15k€ doit d’abord être « récupéré » en chauffage, malgré (j’ai lu photovoltaïque et batterie ?) une énergie partiellement « gratuite ».
Avec tous les composants et installations existants, c’est relativement complexe pour une solution (pas chère).