motorradsilke
31.12.2022 12:46:08
Quand on a les 15-20 000 EUR que les peintres demandent ici maintenant pour une maison de 150 m², pour 200 m² cela peut vite atteindre 25 000 EUR.
Pourquoi voulez-vous en fait une peinture silicate ou, sur le plâtre, il n’y a de toute façon que la peinture silicate en dispersion qui convient... alors que vous imperméabilisez de toute façon le mur en dessous avec de la colle et du voile ?
Une peinture perméable à la diffusion n’a de sens que si elle est appliquée directement sur l’enduit et qu’il n’y a pas de barrage étanche à la diffusion fait de voile de peintre entre deux.
L’enduit sous-jacent et la maçonnerie doivent rester perméables à la diffusion et ainsi réguler une partie de l’humidité ambiante.
Quelques millimètres de peinture silicate ne t’apportent rien...
Tu peux aussi prendre la peinture en dispersion beaucoup moins chère.
Pour ma part, j’ai décidé de préférer voir quelques fissures plutôt que de devoir étanchéifier de l’intérieur ma construction neuve en maçonnerie monolithique avec du voile, comme une brique de lait.
À part cela, vous économisez l’étape particulièrement laborieuse du papier peint, y compris les coûts des matériaux... surtout avec du voile, ça prend énormément de temps si on n’est pas professionnel, le peintre colle des bandes de 1 m de large.
Et vous devez de toute façon enduire/poncer au niveau Q3, voile ou pas...
PS :
Au final, c’est toujours une question de savoir à quel point cela doit être parfait. Je suis prêt à accepter de petites imperfections si je peux dire « C’est moi qui l’ai fait et j’ai ainsi économisé une voiture de catégorie compacte »...
Je suis aussi de cet avis. D’autant plus qu’il y a de toute façon encore des meubles contre les murs, des rideaux et des tableaux accrochés, etc.
Nous l’avons aussi fait nous-mêmes, mais nous n’avons enduit que les irrégularités les plus grossières, parce que nous n’avions pas le temps, puis simplement peint en blanc. Dans le couloir, enduit à la taloche, sur les autres murs StoColor Sil In. 1 x primaire, 2 x couche de finition. Nous sommes tout de même satisfaits, sauf pour quelques petites parties. Je les referai l’année prochaine, il y aura aussi un peu de couleur, jusqu’à présent tout est blanc.