Peindre une nouvelle construction en autoconstruction

• Erstellt am 29.12.2022 10:19:29

motorradsilke

31.12.2022 12:46:08

Je suis aussi de cet avis. D’autant plus qu’il y a de toute façon encore des meubles contre les murs, des rideaux et des tableaux accrochés, etc.

Nous l’avons aussi fait nous-mêmes, mais nous n’avons enduit que les irrégularités les plus grossières, parce que nous n’avions pas le temps, puis simplement peint en blanc. Dans le couloir, enduit à la taloche, sur les autres murs StoColor Sil In. 1 x primaire, 2 x couche de finition. Nous sommes tout de même satisfaits, sauf pour quelques petites parties. Je les referai l’année prochaine, il y aura aussi un peu de couleur, jusqu’à présent tout est blanc.

Tolentino

31.12.2022 15:11:21
1. Malervlies != Vliestapete
Alors que cette dernière est souvent en fibre de verre, c'est-à-dire étanche à la diffusion, le non-tissé pour peintre est généralement en cellulose et fibres textiles et est habituellement perméable à la diffusion.
2. Même sans couche perméable à la diffusion en dessous, une peinture à base de silicate serait à préférer aux peintures dispersives en ce qui concerne le risque de moisissure, car les peintures au silicate sont antifongiques.
3. Un seul ponçage suffit si la grammature est suffisamment élevée. Avec 150 g/m^2, les rainures et creux encore présents sont très bien recouverts.
Ma recommandation serait : poncer soi-même, faire poser le non-tissé pour peintre (de qualité supérieure) puis peindre soi-même.
Cela permet d’économiser des coûts, de répartir les tâches selon les exigences et les compétences, et d’obtenir un bon résultat global.

xMisterDx

31.12.2022 15:41:58
Soit je veux de la peinture silicate, alors je ne veux pratiquement pas de composants organiques dans ma construction de mur. Ou je colle un voile, alors peu importe que ce soit de la peinture silicate ou une dispersion pure ?

La dispersion ne bloque pas complètement non plus, mais vraiment perméable à la diffusion, c’est autre chose.

Le mur derrière un voile n’absorbera ni ne restituera autant d’humidité que sans voile et colle.

Mais oui. On peut bien sûr le faire, le peintre va évidemment vous le facturer en conséquence. Il n’est pas non plus idiot et il pense en faisant l’offre
« Ouais ouais, le boulot salissant compliqué, c’est moi qui doit le faire, ça tu sais pas faire, hein ? Et les travaux simples, où on gagne dans le calcul global, tu les fais toi-même... Alors je te fais un prix pour ça, mon ami ;) »

Tolentino

31.12.2022 15:56:22
Mon expérience est que la pose de papier peint est un travail très apprécié par les peintres. Parce qu'ils savent le faire et que cela génère très peu de saleté, alors que pour un amateur, c'est un travail minutieux.
Le ponçage est probablement, au sens propre, le travail le plus sale, tout en n’étant pas particulièrement exigeant sur le plan artisanal avec le bon équipement.
Le fait de payer relativement plus pour une tâche unique que pour l'ensemble du corps de métier est habituel, simplement en raison des coûts de toute façon engagés.
Mais j'ai eu une bonne expérience en déchargeant les artisans en particulier des travaux longs ou salissants.
Le ponçage est, comme je l'ai dit, très sale. La peinture en elle-même prend du temps en raison des temps de séchage.
Les vrais peintres peuvent poser le papier peint seuls. Cela peut être fait rapidement sans temps d’attente et on peut faire des pauses après chaque lé.

Encore une fois, la peinture silicatée ne concerne pas uniquement la diffusion, mais aussi le (manque de) substrat nutritif, voire un milieu hostile aux moisissures. En raison de sa forte alcalinité, la peinture silicatée agit de manière mycophobe, indépendamment du support.

xMisterDx

31.12.2022 16:01:56
Qui se peint avec de la peinture silicatée parce qu’il pense que ça n’aura pas de moisissure et qu’il devra moins aérer ou faire moins attention en général... eh bien, qu’il le fasse.

Je veux cette peinture parce qu’elle optimise le climat intérieur. Et le non-tissé n’a rien à faire là.

Tolentino

31.12.2022 22:08:54

Et c'est n'importe quoi. Le non-tissé de peinture est perméable à la diffusion ! Ce n'est pas un papier peint en vinyle !