Peindre une nouvelle construction en autoconstruction

• Erstellt am 29.12.2022 10:19:29

Nida35a

29.12.2022 11:09:38

Tu peux ainsi directement acquérir de l'expertise,
et peut-être obtenir à prix avantageux du matériel/outillage professionnel.
Je suis déjà rassuré que tu parles seulement de l'intérieur.
À deux, avec des vacances de 1 à 3 semaines, selon le niveau de qualité souhaité.

Elias_dee

29.12.2022 11:11:18

L'entreprise n'existe plus, j'avais 16 ans quand j'ai commencé là-bas... C'est il y a deux décennies.

andimann

29.12.2022 19:10:39
Salut,

nous y avions aussi un moment pensé, mais après les expériences de connaissances, nous avons laissé tomber. Ils ont passé plus de 30 journées-hommes (16 ou 18 jours à deux) pour une maison de 160 m² sans sous-sol et, après déduction des frais de matériel, ils n’ont économisé pas plus de 2000 €. Je crois même que c’était seulement 1500 €. Autrement dit, un salaire horaire d’environ 5 €... Ça ne vaut pas le coup. Les professionnels sont tout simplement beaucoup plus rapides et obtiennent le matériel bien moins cher.

Pour d’autres corps de métier comme poser du [Laminat] ou installer une [Lüftungsanlage], tu peux plutôt faire quelque chose.

Bien à toi,

Andreas

Elias_dee

29.12.2022 20:31:13
J'ai encore une question bête, mais dans la description de la construction (voir plus haut, je l'avais postée là) il n'y a rien concernant le [Malervlies]. Ce n'est pas non plus une obligation. C'est-à-dire que chez nous, les étapes de travail sont : enduire, poncer, apprêter, 2 couches de peinture - c'est bien ça ?

i_b_n_a_n

30.12.2022 00:15:51
Le véritable atout pour économiser grâce au travail personnel a été, d'après mon expérience lors de trois constructions jusqu'à présent, l'isolation entre chevrons dans les combles. Cela représentait parfois près de 10 000 € d'économies pour un travail très désagréable et pénible qui ne plaît à personne (apparemment pas non plus au maître d'œuvre/général) mais qui pouvait être réalisé en un long week-end avec une petite équipe (4-5 personnes). Il y a aussi des gens qui qualifient de méditatif le fait de peindre et de tapisser, moi ce n'est pas le cas ;-)

HilfeHilfe

30.12.2022 04:29:46
L'avantage est que tu n'as pas besoin de couvrir les meubles, etc. Mais je laisserais aussi faire les professionnels. On voit chaque trait.

Oben