Estimation des coûts propre - est-ce que ça convient ?

• Erstellt am 21.07.2016 13:56:12

matte

21.07.2016 16:30:02
Jamais.

Nous avons environ 840m³.

Ce serait à 2000€ 1.680.000€, ou plutôt 1,68 million. Cela ne peut pas être.

nordanney

21.07.2016 16:30:41
Alors 1,2 million à 1,4 million d'euros ??? Tu veux probablement dire m²

MarcWen

21.07.2016 16:35:53

OUPS mon erreur, désolé... 2000 euros par m² et 400 euros par m³.

Alex85

21.07.2016 21:06:47

Le chauffage serait inclus dans les 1600 € par m². Supplément nécessaire car plus cher que le mode de chauffage conventionnel (gaz ?) ? Combien ?

Merci pour le conseil concernant le garage. À cause de la "taille surdimensionnée" souhaitée avec un local de stockage, je me doutais déjà qu’il faudrait ajouter quelque chose.

C’est aussi ma façon de penser.
Garage directement, quand aurai-je une autre fois 25 (ou 30 ) mille euros en main pour réaliser cela ou pourrai-je obtenir de l’argent aussi bon marché pour réaliser cela ?
Le garage préfabriqué n’est pas envisageable. Personnellement, je n’aime pas du tout ça et c’est de toute façon interdit dans les lotissements où nous regardons actuellement.

Avec les 400 €/m³, mon calcul mentionné dans le premier post correspond en fait assez bien aussi. Mais je ne peux actuellement qu’estimer le volume bâti (ainsi que la surface habitable mentionnée de 170 m²), car nous voulons d’abord vérifier quelle serait l’ampleur de notre projet, clarifier la faisabilité financière puis planifier plus en détail.

À ma connaissance, c’est une des plus grandes variables inconnues. Jusqu’à présent, on ne peut que dire que le terrain souhaité est presque plat et que l’étude de sol dans le lotissement n’a révélé aucun drame au moins dans le cas d’une construction sans sous-sol. (Pour le sous-sol, il faut apparemment prévoir localement de la nappe phréatique stagnante).
Sinon, ces coûts sont compris dans les 40 000 € forfaitaires des coûts annexes de construction.

Si ce qui est mentionné n’est pas réalisable avec 15 000 €, qu’est-ce qui est réalisable avec 15 000 € - pour poser la question autrement ?
Pavement de l’allée/d’entrée et semis de pelouse ce sera possible, non ?

Le photovoltaïque est ici la plupart du temps obligatoire, malheureusement. Il semble qu’il y ait pour les communes ici des fonds de subventions si du photovoltaïque est utilisé ("100 quartiers climat en NRW"). On n’en tire aucun avantage en tant que maître d’ouvrage, mais il faut apparemment le supporter.
J’ai visé la géothermie parce que ces unités extérieures des pompes à chaleur air-eau sont vraiment une horreur pour les yeux. Sans même considérer la question des émissions sonores. En outre, l’exploitation de la géothermie semble bien plus efficace (= coûts courants plus bas), plus fiable (mot-clé hiver et rendement) et beaucoup mieux subventionnée (BAFA 4 500 € vs. 1 500 €, si je m’en souviens bien). Le chauffage géothermique se range donc pour moi dans la catégorie "fais-le directement bien", comme le garage.

Merci pour votre aide !

Tu travailles presque dans la région – qu’en penses-tu ?
N’hésite pas aussi à envoyer un message privé si tu connais un planificateur malin dans mon entourage. Mes chiffres (surface ainsi que prix) sont juste des estimations approximatives, j’ai bientôt besoin d’un professionnel pour une première proposition ...

Legurit

21.07.2016 21:28:08
Nous avons payé un peu plus que le montant mentionné pour nos aménagements extérieurs et avons obtenu un emplacement de stationnement, un chemin d'accès, 2 terrasses - dont une bordée de pierres naturelles -. Ça va déjà. La pompe à chaleur eau glycolée/eau avec les 4,5 k€ de la Bafa est comparable en prix à la chaudière à condensation au gaz avec solaire (peut-être 2-3 k€ plus chère). Le photovoltaïque est un joli extra - mais je l’enlèverais en cas de manque d’argent. Demander la subvention Bafa avant la signature du contrat de construction / la commande.

MarcWen

21.07.2016 21:35:54
Aucune idée, je ne connais pas ce programme où l’on a besoin de photovoltaïque.
J’étais aussi complètement à fond là-dedans, mais j’ai aussi arrêté. C’est utile seulement avec un stockage et c’est apparemment encore trop cher pour le moment. Donc des gaines vides pour plus tard.

Si l’on veut des capteurs géothermiques dans le jardin, c’est à chacun de décider.

Exclue les travaux de terrassement des coûts annexes de construction, sinon ça va mal tourner. Avec un peu de chance, tu peux laisser 5 000 euros au terrassier, avec de la malchance ça peut monter jusqu’à 30 000 euros.

1 600 euros par m², je trouve ça ambitieux, d’autant plus qu’on veut atteindre la maison passive 55. Le début des travaux ne commencera sûrement qu’en 2017, les coûts de construction vont encore augmenter d’ici là. Mais peut-être que l’expert en construction peut te faire encore rêver.

Une chaudière à condensation au gaz n’aurait de toute façon pas été possible, et seulement avec un chauffe-eau solaire, ce qui n’a absolument aucun sens avec le photovoltaïque. Bon, nous, on peut mettre notre pompe à chaleur au sous-sol, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux aménagements extérieurs.

Aménagements extérieurs jardin, difficile à dire, on n’en est pas là.

Mais ça monte vite, un mètre de clôture de jardin environ 100 euros ou le m² de pavage 50-80 euros.
Quelques m³ de terre végétale, gazon, petits arbres et arbustes, murs de soutènement... Je suis sûr d’avoir encore oublié plein de choses.