Bauexperte
21.07.2016 23:47:50
Bonsoir,
Non.
Comme un précédent intervenant l’a déjà écrit, la pompe à chaleur géothermique ne peut pas être incluse dans les coûts de base que tu as postés ; personne ne fait de cadeaux. Le coût du photovoltaïque me semble également très optimiste ; il en va de même pour les coûts prévus pour le garage en maçonnerie. De plus, il me manque le supplément pour le KfW 55.
Un garage préfabriqué ; un bon carport n’est pas vraiment moins cher qu’un garage préfabriqué. En revanche, c’est nettement moins cher qu’un garage en maçonnerie.
La pompe à chaleur air-eau est un sujet sensible ici sur le forum. Elle se situe à peu près au même coût qu’une chaudière à condensation au gaz avec installation solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Si tu choisis un bon prestataire, ni le bruit ni l’apparence ne posent problème.
N’hésite pas à m’écrire en privé, et nous verrons comment et si je peux t’aider.
Cordialement, Bauexperte
Maison individuelle, 170 m², 2 étages, toit plat, forme simple, KFW 55, pas de sous-sol, construction monolithique, garage double en maçonnerie avec espace pour outils de jardin, vélos, poubelles. Photovoltaïque environ 4 kWp, géothermie avec collecteur de sol.
Jardin d’abord avec les travaux de pavage nécessaires et semis de pelouse.
170*1600 = 272.000 maison
8.000 photovoltaïque
20.000 sols et peinture
40.000 frais annexes de construction
25.000 garage
15.000 jardin
Cela fait au total 380.000 € plus terrain et frais annexes d’acquisition, meubles (cuisine), déménagement et autres.
Est-ce correct comme ça ?
Non.
Comme un précédent intervenant l’a déjà écrit, la pompe à chaleur géothermique ne peut pas être incluse dans les coûts de base que tu as postés ; personne ne fait de cadeaux. Le coût du photovoltaïque me semble également très optimiste ; il en va de même pour les coûts prévus pour le garage en maçonnerie. De plus, il me manque le supplément pour le KfW 55.
Quel potentiel d’économie y aurait-il concernant le garage, par exemple un carport correspondant ?
Un garage préfabriqué ; un bon carport n’est pas vraiment moins cher qu’un garage préfabriqué. En revanche, c’est nettement moins cher qu’un garage en maçonnerie.
Une pompe à chaleur air-eau est-elle nettement moins chère que la géothermie avec collecteur de sol (probablement pas de sondes) ? Nous ne trouvons pas la pompe à chaleur air-eau très bonne à cause de l’aspect esthétique et des éventuelles nuisances sonores.
La pompe à chaleur air-eau est un sujet sensible ici sur le forum. Elle se situe à peu près au même coût qu’une chaudière à condensation au gaz avec installation solaire pour la production d’eau chaude sanitaire. Si tu choisis un bon prestataire, ni le bruit ni l’apparence ne posent problème.
@@Bauexperte
Tu travailles presque dans la région — qu’en penses-tu ?
Volontiers par message privé...
N’hésite pas à m’écrire en privé, et nous verrons comment et si je peux t’aider.
Cordialement, Bauexperte