Aperçu des styles de construction économiques

• Erstellt am 15.09.2015 08:52:27

Bauexperte

16.09.2015 12:47:14

Non, car je n'ai pas encore rendu le plan public. Mais comme personne ne peut savoir où se trouve le BV, je joins les plans en pièce jointe. Conçu pour 5 personnes, il y a maintenant 6 personnes qui vivent dans la maison ; une autre progéniture – en raison du manque de filles – n'est pas exclue.

En réalité, nous avons un peu joué avec les couleurs et utilisé la maçonnerie ainsi que les fenêtres comme éléments accrocheurs ; à titre d'exemple, tu trouveras la fenêtre à côté du garage.

Salutations, expert en construction

Bieber0815

16.09.2015 21:05:40

Tout d’abord, merci pour le partage ! Plan très efficace (que ma moitié aurait rejeté à cause du logement sur 3 étages).

Deux questions à propos de la photo :
- Les plans ressemblent à une maison jumelée. Où se trouve le garage ? Je ne peux pas interpréter la photo.
- Le vitrage est-il miroité ou est-ce juste l’effet de la photo ?

Bauexperte

16.09.2015 23:49:36

Avec plaisir.

Avec autant de personnes et une surface constructible utile pour la maison jumelée, nos clients n’avaient pas d’autre choix que d’accepter de marcher constamment

La fenêtre du salon sur le côté gauche du plan du rez-de-chaussée a été supprimée plus tard au profit du garage. Et non, le vitrage n’est pas teinté ; même avec autant d’enfants, la maîtresse d’ouvrage trouve visiblement encore le temps de tout faire briller comme un sou neuf

Édit : hier, je n’avais pas envie de télécharger une autre photo via téléphone portable ; c’est toujours un vrai casse-tête - du téléphone au Mac du bureau puis retour et enfin téléchargement Maintenant, tu devrais pouvoir le reconnaître sans aucun doute.

Salutations, expert en construction

ypg

17.09.2015 00:10:45
Je vais être un peu méchant, je ne veux pas l’être vraiment, mais c’est comme ça que ça passe de toute façon, donc je préviens !

Citation : "Actuellement, nous vivons depuis 2010 avec mes beaux-parents et mon beau-frère dans une maison intergénérationnelle (3 parties) et pour diverses raisons, nous voulons absolument en sortir et lancer notre propre projet... "

pas de réponse à cette citation :

Cher Alex, je ne peux pas tout à fait être d’accord avec cela.
Je peux imaginer que vivre ensemble jeunes et vieux, frère, sœur ou beau-frère n’est pas simple.
Personnellement, je refuserais cela en principe. Pourtant, il faut comprendre que les choses et les relations dans les familles changent. Il y a six ans, on ne voyait apparemment pas de problèmes graves et on avait accepté la maison intergénérationnelle ?
Même récemment (investissements mentionnés), tout semblait encore en ordre ?!
Mais maintenant, il doit y avoir quelque chose qui vous pousse à quitter la maison intergénérationnelle.
Vous devriez d’abord vous poser la question intérieurement et réfléchir si un changement d’habitation est une solution pour vous. C’est en général une bonne solution, ce changement d’habitation. Mais dans une maison intergénérationnelle, tout peut être conçu pour une vie familiale commune – que se passera-t-il avec l’unité d’habitation libre si vous ne voulez plus l’occuper ? Quelqu’un d’"étranger" peut-il y emménager ? Êtes-vous simplement locataires ? Comment cela va-t-il affecter les relations familiales ensuite ?

Tout a un prix !!!
Si vous ne supportez pas la vie commune, c’est une chose.
L’autre côté, ce sont les avantages que l’on a quand on paye un loyer : un capital économisé pour pouvoir par exemple s’offrir une nouvelle voiture ainsi que de nouveaux meubles.
Tes volets électriques tu peux probablement t’en souvenir, le nouvel ameublement finira par vieillir... si vous vous orientez seuls.

...cela me rappelle une conversation avec un stagiaire il y a quelques semaines :
Moi : vous voulez partir en vacances ? Lui : oui, mais ce n’est pas si simple. Tout coûte plus cher, la Caraïbe n’est pas abordable, Mallorca basique ce n’est pas possible, blablabla, tout à plus de 1100 €. Moi, avalant et étonné : combien veux-tu dépenser ? Quel est ton budget ? (Moi je voyage pour une fraction...) Lui : tu sais, ma copine et moi sommes gâtés, statut de parents... Riu et au moins 4 étoiles... ça marque !

J’ai juste pensé : tiens donc, moi-même j’ai eu un haut statut, mais je n’ai jamais pensé devoir ou pouvoir le reprendre de mes parents, mais toujours eu la volonté personnelle de trouver mon propre statut.
C’est pourquoi au début ce n’était "que" une maison mitoyenne d’occasion, 15 ans plus tard désormais une maison individuelle à nous.

En ce sens, je ne comprends absolument pas qu’on doive toujours avoir le même statut / extras / luxe, comme on peut le louer ou comme le montre la génération plus âgée. Le chemin reste l’objectif – cette valeur est constante. Il faut le mériter.

Cela signifie : votre statut de vie, que ce soit un double garage ou un chauffage au sol, vous devez le gagner vous-mêmes. Si vous n’en avez pas envie, alors continuez à vivre dans la maison intergénérationnelle chic.

Je n’ai aucune idée si entre 10% de fonds propres ou moins il y a encore une différence marquante. J’en doute.

Radie cette dernière précision et le sous-sol. Je serais curieuse de savoir quels frais annexes vous payez ?

Ne prends pas mal ce message : je suis toujours pour l’autonomie. Pourtant, il est évident que vous profitez d’un luxe loué, et que vous aimez dépenser l’argent ainsi économisé pour vous-mêmes.

Cordialement, Yvonne

Payday

17.09.2015 11:11:59
nous avons construit une villa urbaine de 128 m² pour 330 000 €. cependant dans le grand nord, où les prix sont un peu plus bas (mais aussi nettement les salaires !!!). notre terrain a coûté net 63 000. un garage/carport n'est pas inclus, pas plus qu'une cave ou un aménagement extérieur quelconque. nous avons cependant encore entre 700 et 1000 € par mois de surplus, ce qui nous permet d'aborder l'aménagement extérieur après l'emménagement (plus que 33 jours) au printemps. nous comptons 20 000 € pour l'aménagement extérieur incluant le carport, 13 000 € sont déjà disponibles (ou encore en réserve).

il ne faut simplement pas sous-estimer les extras qu'on devrait inclure dans la construction. une maison nue sans extras est parfois pire que la location. il n’est pas nécessaire d’avoir une porte d’entrée de luxe à 4000 euros en supplément ni des volets roulants électriques. mais pas de volets roulants du tout finira par poser problème. pas de chauffage au sol ? franchement... etc... je dirais qu’en gros, sans trop d’effets spéciaux, il manque ici environ 50 000 €.

Bieber0815

17.09.2015 20:17:07
Ah, clair, donc nous voyons la fenêtre de la cuisine. Cette discussion (garage sur la maison vs. fenêtre) a aussi eu lieu chez nous, ce n’est pas si facile à résoudre. Dans cet exemple, il se peut que la salle à manger ne bénéficie plus de beaucoup de lumière naturelle, mais les portes de la terrasse laissent toujours entrer suffisamment de lumière dans la maison. C’est aussi bien que de la couleur ait été utilisée, en intégrant le garage.